Le PSG prévient John Textor
Zapping National Foot Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues… »
« Cher Monsieur Textor, nous vous contactons suite à vos récentes déclarations contre le Paris Saint-Germain, notamment vos propos erronés et provocateurs lors d’une interview à Globo Esporte cette semaine et sur les réseaux sociaux », débute la lettre adressée à John Textor par le PSG ce vendredi et dont RMC Sport a pris connaissance. « Nous ne nous abaisserons pas à répondre à vos propos ridicules et nous nous réservons le droit d’engager des poursuites judiciaires », poursuit la lettre envoyée par le secrétaire général du PSG, Victoriano Melero. Elle cite ensuite certaines de vos déclarations comme « particulièrement inappropriées, manifestement fausses, hypocrites et irrespectueuses, non seulement envers le PSG mais aussi envers le football français ».
« Vous demandez des acomptes pour Barcola »
Dans l’entretien en question avec les médias brésiliens, John Textor avait notamment parlé de concurrence déloyale avec le PSG, en raison des ressources financières du club de la capitale. « Nous devons concurrencer le Qatar (PSG) en France. Je suis en concurrence avec un pays, pas avec un propriétaire », a regretté le propriétaire de l’OL, souhaitant « leur donner une leçon ». « Vous dites que vous êtes en concurrence avec un pays (…) en ignorant le fait qu’une partie importante de notre club est actuellement détenue par l’investisseur américain Arctos, qui vient, comme nous le pensions, des Etats-Unis », a rétorqué le PSG. La lettre aborde également la question des droits TV, récemment attribués à DAZN et BeIN Sports. Le président du club de la capitale s’était montré très irrité par une déclaration de Textor, qui privilégiait la création d’une chaîne par la Ligue alors que Nasser al-Khelaïfi était l’un des rares à ne pas soutenir cette idée. « Vous faites la leçon aux autres clubs français de ne pas s’inquiéter du manque de revenus garantis, tout en demandant en privé des acomptes pour le transfert de Bradley Barcola. » Ambiance…
Pour résumer
La lettre aborde également la question des droits TV, récemment attribués à DAZN et BeIN Sports. Le président du club de la capitale s’était montré très irrité par une déclaration de Textor, qui s’était prononcé en faveur de la création d’une chaîne par la Ligue alors que Nasser al-Khelaïfi était l’un des rares à ne pas soutenir cette idée. « Vous faites la leçon aux autres clubs français en leur disant de ne pas s’inquiéter du manque de revenus garantis, tout en demandant en privé des avances pour le transfert de Bradley Barcola. » Ambiance…