Categories: Nouvelles sportives

Le PSG prévaut en tant que patron à Lyon, Dembélé rayonne toujours

Ce dimanche soir, le choc entre les deux équipes est retourné au PSG (2-3) qui écrase toujours la Ligue 1. Ousmane Dembélé, il a toujours marqué.

Paris et Dembélé encore et encore. Ce troisième gagnant a encore fait la différence ce dimanche soir à la fin du 23e jour de la Ligue 1. Le PSG a gagné à Lyon (2-3) dans un match complet et contesté qui s’est déroulé en deuxième période.

Un choc d’abord décevant

Luis Enrique a promis l’enfer pour le Lyonnais et le bonheur pour les yeux avec une composition très offensive. Pour la deuxième fois de la saison, le tacticien parisien a choisi d’aligner Barcola, Dembélé, Doué et Kvaratskhelia en même temps depuis le début du match. Si les quatre joueurs ont souvent été et ont scandaleusement dominé la possession (85-15% à la pause), ils ont eu des problèmes dans le dernier geste pour être dangereux. Comme les erreurs de Barcola (9e, 22e) ou douées (17e, 39e). Seuls Dembélé (12e) et Kvara (25e) sont allés très près du but. Le premier a été arrêté par un retour magistral de Clinton Mata sur sa ligne, le second a manqué de succès et a glissé en frappant.

Un festival de but au retour des vestiaires

Le ton a été fixé au début. Quelques secondes et le Kvara géorgien a allumé la mèche d’une frappe sèche que Perri a dû repousser (46e). Lorsque les assaillants sont des mois forts, le club de la capitale atteint souvent Hakimi. Bien placé et toujours aussi précis, le côté marocain a fait trembler les filets le premier (52e). L’inévitable Dembélé a montré à son tour offrir son 24e but de la saison dans le maillot PSG (59e), une chaîne parfaite terminée par une frappe imparable.

Donnarumma a longtemps dégoûté les Gones (65e, 80e) avant de donner à Cherki (83e). L’espoir venait de renaître pour les habitants mais Hakimi, encore une fois, a donné l’air aux Parisiens (85e). Firsé pour la première fois, Lyon s’est progressivement montré pour se permettre un match fou après la nouvelle réduction du score de Tolisso (90 + 2). Corporated, Paris a gardé et validé son succès dans les derniers instants.

Avec ce nouveau succès, Paris Saint-Germain revendique sa suprématie encore plus en France. En plus d’être invaincus contre les clubs français cette saison, les Parisiens ont augmenté leur avance au sommet de la Ligue 1 à 13 points après la défaite de l’OM contre Auxerre ce samedi (3-0). Un 13e titre de champion de France semble inévitable.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Les nouvelles photos présumées surface sur les réseaux sociaux (réactions)

Chili! R. Kelly semble avoir un peu modèle de prisonnier L'énergie en cours! Des photos…

1 minute ago

Nous expliquons la controverse entre Wikipedia et le magazine « Le Point »

Après des modifications de son dossier, le French Weekly accuse l'encyclopédie de désinformation collaborative. Ses…

9 minutes ago

Fin du rêve brésilien de Muller, doublé par Baez

Foulu physiquement à la fin d'une belle épopée sur l'argile brésilienne, le français Alexandre Muller…

10 minutes ago

Tout savoir sur Kate Norley – Hollywood Life

Galerie de vue Crédit d'image: Shutterstock John Oliver est l'un des hommes les plus drôles…

12 minutes ago

Pourquoi les funérailles du chef du Hezbollah ont eu lieu cinq mois après sa mort dans une grève israélienne

La lecture de ce contenu est susceptible de conduire à un dépôt de cookies de…

22 minutes ago

Espagne. Un réseau de traite des êtres humains opérant plus de 1 000 femmes a été démantelé

Les fausses offres d'emploi et le piège sont fermées: c'est ainsi que plus de 1…

23 minutes ago