Le PSG prêté à la Ligue 1 avec une clause spéciale
Après avoir bouclé toute sa préparation avec le Paris Saint-Germain, Gabriel Moscardo sera prêté à Reims d’ici la fin du mercato estival. Le club de la capitale inclura une clause pour rapatrier le milieu brésilien dès le mois de janvier.
Absent du groupe parisien lors du succès sur la pelouse du Havre (1-4) en ouverture de la saison de Ligue 1, Gabriel Moscardo ne devrait pas rester au PSG cet été. Sauf incident, le milieu brésilien de 18 ans sera prêté sans option d’achat à Reims jusqu’à la fin de la saison afin de gagner du temps de jeu.
Le PSG inclura toutefois une clause pour rapatrier Gabriel Moscardo dès janvier 2025. Une manière pour le club de la capitale de garder la main si le Brésilien explose avec les Champenois ou si Luis Enrique ressent le besoin de l’intégrer à son effectif pour la seconde partie de saison. Cette clause permettra également au PSG de rapatrier l’ancien joueur des Corinthians s’il ne joue pas assez avec Reims en championnat.
>> Toutes les actualités et rumeurs du mercato en direct
Luis Enrique ne compte pas sur lui (immédiatement)
Acheté par le PSG en janvier 2024 pour 20 millions d’euros (plus 2 millions de bonus), puis prêté à son club formateur les Corinthians, Gabriel Moscardo est finalement arrivé en France cet été. L’occasion pour lui de participer à l’intégralité de la préparation sous les ordres de Luis Enrique.
Si le potentiel du milieu de terrain semble intéressant, l’entraîneur espagnol du PSG aimerait d’abord le voir prendre de l’expérience avant de l’installer dans sa rotation chez les pros. A la veille de la première journée de Ligue 1 et de la victoire au Havre (1-4), match pour lequel il ne l’a pas inclus dans son groupe, Luis Enrique a clairement ouvert la porte à un transfert de Gabriel Moscardo.
« Je pense que nous sommes encore en train de rencontrer ce joueur, de le connaître. Il y a des choses que nous avons vues avant son recrutement et c’est un joueur que nous aimions déjà beaucoup. C’est un joueur avec un avenir très clair, un joueur de qualité. Nous avons beaucoup aimé ce que nous avons vu avant », a expliqué l’entraîneur du PSG. « Mais comme nous sommes en pleine création, nous arrivons à la phase finale de création de l’effectif définitif, donc bien sûr, il faut gérer et savoir combien de joueurs nous allons garder ».
Avant d’ajouter : « Parce que nous avons beaucoup de jeunes joueurs mais nous voulons que ces jeunes joueurs se développent grâce au temps de jeu et pas seulement en étant dans l’effectif. Pour Moscardo, nous verrons ce que nous faisons car pour les jeunes joueurs, nous devons voir parce que, soit ils restent, soit ils sont prêtés pour pouvoir toujours jouer ou évoluer dans des catégories inférieures. »