Trois jours après une victoire difficile contre Gérone en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a été tenu en échec 1-1 à Reims.
Pas de quintuplé de rang pour le Paris Saint-Germain. Trois jours après une victoire poussive contre Gérone (1-0) en ouverture de la Ligue des champions, les hommes de Luis Enrique ont été tenus en échec 1-1 à Reims, samedi soir, à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1. Paris a laissé filer ses premiers points.
A lire aussiLigue 1 : revivez le match nul entre le PSG et Reims
Nakamura frappe en premier
Trois jours après la C1, les Parisiens ont eu du mal à rentrer dans leur match et se sont fait surprendre d’entrée. Sur une attaque rapide, Diakité a décalé Ito sur la droite. Le Japonais a utilisé sa vitesse pour centrer et trouver Nakamura. Ce dernier, avec réussite, s’est débarrassé de Marquinhos avant de battre Safonov à bout portant (1-0, 9et).
A lire aussiLigue 1 : en vidéo, le but de Nakamura (Reims) qui surprend le PSG
Cela a eu le mérite de réveiller les joueurs du PSG et Lee a décoché une première flèche, repoussée par Diouf (21et). Le gardien rémois a également bloqué Doué (34e) et cela a permis aux hommes d’Elsner de rentrer aux vestiaires avec cet avantage.
Dembélé répond
En seconde période, Paris a eu du mal à jouer et à revenir. Et à l’heure de jeu, le PSG a perdu Doué sur blessure. Luis Enrique a alors fait entrer Dembélé (65e).et) et il a égalisé dans la foulée. Sur le côté gauche, Joao Neves a centré au deuxième poteau. Le ballon a traversé la surface et la défense adverse et Dembélé l’a repris avec sa droite au deuxième poteau (1-1, 68et). Une fin de match difficile était annoncée pour Reims mais Paris ne parvenait pas à accélérer ensuite. Le match s’enlisait et Sangui manquait le tir victorieux pour Reims (90e).et+6).
Avec treize points, le PSG reste en tête de la Ligue 1 mais pourrait être rejoint dimanche par l’OM et Monaco. Cinquième, Reims poursuit son bon début de saison avec huit points.