Le PSG perd face à Nîmes, la course au titre relancée
Nîmes a relancé la Starligue de handball en s’imposant dimanche dans l’arène du Paris SG (33-32), qui ne compte qu’un point d’avance sur Nantes avant les deux dernières journées.
Les Parisiens (51 pts), qui concèdent leur deuxième défaite de la saison en championnat et leur première depuis 2017 contre les Gardois, devront prendre trois points à Créteil puis contre Aix-en-Provence pour être certains de remporter leur dixième championnat. titre. suite, la onzième au total. Le déplacement vendredi prochain à Créteil, qui joue pour sa survie, s’annonce bouillant.
Les Nantais, en avance sur l’écart particulier du PSG en cas d’égalité, se rendront la veille à Ivry, qui lutte également contre la relégation, avant de recevoir Nîmes lors de la dernière journée.
Le PSG a coulé en fin de match
Le club gardois a réalisé une superbe prestation à Coubertin, en s’imposant malgré un déficit de trois buts à 10 minutes du terme (28-25) et un ballon +4 pour des Parisiens qui tiraient la langue en fin de match. saison (défaite en finale de Coupe de France, élimination en quarts de finale de Ligue des Champions).
Les Nîmois ont égalisé par Luc Tobey à trois minutes de la fin (30-30), puis ont pris l’avantage à 1 min 15 sec du buzzer (32-31) grâce à Jean-Jacques Acquevillo, profitant d’un arrêt du gardien Alexandre Demaille devant. de Ferran Solé. Une pénalité de Guéric Vincent à 30 secondes de la sirène scelle la victoire.