Categories: Nouvelles sportives

Le PSG pense avoir une chance, Riolo dénonce une fraude

De nouveau décevant face à la Roumanie (3-0) mardi, le Néerlandais Xavi Simons n’est pas à la hauteur des attentes dans cet Euro 2024. Ses performances commencent à susciter beaucoup de doutes dans l’esprit de Daniel Riolo.

Xavi Simons a rapidement pris sa décision. Suite à son prêt convaincant au RB Leipzig (10 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues), le milieu offensif du Paris Saint-Germain ne souhaite pas revenir dans le club parisien. Le Néerlandais a déjà trouvé un accord avec le Bayern Munich pour un nouveau prêt. Preuve que le Parisien reste très coté au mercato. Et ce malgré ses prestations plutôt décevantes durant l’Euro. De quoi semer le doute dans l’esprit de Daniel Riolo. Il me déçoit à chaque foisa commenté le journaliste de RMC. J’ai pensé, et je pense de plus en plus, à la « surévaluation ». »

En désaccord avec son collègue, le spécialiste du football néerlandais Johann Crochet a immédiatement défendu Xavi Simons. Regardez ce qu’il fait à Leipzig, on ne peut pas dire qu’il est surfait.a rappelé le chroniqueur d’After. Ce joueur a beaucoup de qualités : l’explosivité, le dribble, le un contre un, les petits espaces, mais il y a quelque chose qu’il va clairement devoir améliorer et qui manque souvent aux jeunes joueurs, et c’est assez normal dans une certaine mesure. Ce qui est anormal, c’est que ceux qui ont tout très jeune, on a l’impression qu’ils sont déjà arrivés à 18, 19 ou 20 ans. Il va vraiment falloir qu’il comprenne la justesse en fonction des situations. »

Les domaines d’amélioration de Xavi Simons

 » C’est-à-dire que lorsqu’une telle situation se présente, il faut faire un tel geste.explique Johann Crochet. A un moment, le ballon arrive vers toi, tu frappes, tu ne te poses pas de questions. Il y a le centre en retrait, tu frappes, tu ne contrôles pas, puis le crochet pour te mettre sur ton pied droit. Non, il faut un peu plus d’instinct. Il faut qu’il améliore son analyse situationnelle et la vitesse d’exécution de ses déplacements et de ses frappes. Sur le débordement de Dumfries et le centre en retrait (contre la Roumanie mardi), ce n’est pas possible de prendre trois touches de balle avant de frapper. »

«  Les joueurs techniques qui aiment avoir le ballon et danser avec, c’est souvent une étape qu’ils ont du mal à franchir car cela nécessite de remettre en question leur logiciel. Le jour où il comprendra tout ça, je pense qu’il deviendra le joueur qu’on a imaginé depuis très longtemps. Aujourd’hui, il reste une sorte de fantasque avec plein de qualités, car il marque des buts et fait des passes décisives, il a fait des performances de qualité sur 90 minutes en Bundesliga, mais l’étape supplémentaire est celle-ci « , a conclu le journaliste.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Vélo. Tour d’Émilie – Tadej Pogacar… avec son nouveau maillot arc-en-ciel

Le maillot de champion du monde Tadej Pogacar a été révélé ! Sacré le week-end dernier à Zurich, le Slovène…

1 seconde ago

« Toujours des mots, rien que du mal », les premières annonces du ministre de l’Agriculture

C'était un grand plongeon pour le ministre. Après avoir participé à la traditionnelle déambulation du Sommet, elle a rencontré les…

2 minutes ago

« Il n’y a rien de plus beau comme cadeau » : la jolie surprise de Coldplay à un couple du Nord pour leur mariage

Difficile de faire un meilleur cadeau de mariage : un couple du Pas-de-Calais a pu ouvrir son bal de mariage…

3 minutes ago

L’agresseur sexuel de onze sœurs et cousines, bien que reconnu coupable, échappe à la détention

Onze jeunes femmes avaient porté plainte contre un membre de leur famille qui les avait agressées durant leur enfance dans…

4 minutes ago

Sous la menace d’une réponse israélienne, l’Iran met en garde l’Etat juif depuis Téhéran et Beyrouth

Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi et le président du Parlement libanais Nabih Berri à Beyrouth le 4…

5 minutes ago

Match : Les absents de Nice/PSG se précisent

A deux jours du match, il est déjà possible d'avoir un premier aperçu des probables absents de Nice/PSG, le match…

6 minutes ago