Le PSG négocie avec Al-Nassr le départ de Milan Skriniar et cherche un remplaçant
Le défenseur slovaque est également en pourparlers avec le club saoudien pour un éventuel transfert, seulement un an après son arrivée en provenance de l’Inter.
Une petite année et puis c’est fini ? Le défenseur slovaque Milan Skriniar, arrivé à l’été 2023 en provenance de l’Inter, pourrait voir son avenir s’inscrire loin du PSG. Le club saoudien d’Al-Nassr a entamé des négociations avec l’équipe française en vue d’un transfert.
Alors que les discussions sont en cours entre les différentes parties, aucun accord n’a été trouvé à ce stade et le transfert est loin d’être bouclé. A titre indicatif, Transfermarkt attribue une valeur à Milan Skriniar de 30 millions d’euros.
En parallèle des négociations avec Al-Nassr, Paris doit identifier le remplaçant de l’ancien joueur de l’Inter. Avec Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe sur le banc, le club de la capitale ne peut se permettre de poursuivre la saison avec seulement trois défenseurs centraux en activité actuellement.
Le PSG verrait d’un bon œil le départ de Milan Skriniar, qui ne fait pas partie des plans de Luis Enrique. Le joueur avait lui-même exprimé son désir de rester à Paris après l’Euro.
Fragile et friable
Pour l’heure, Milan Skriniar est resté absent des premiers matches de la saison. Le Slovaque de 29 ans s’est assis sur le banc contre Le Havre, lors de la première journée. Une semaine plus tard, il n’était même pas dans le groupe pour affronter Montpellier au Parc des Princes. Son arrivée libre en provenance d’Italie semblait pertinente à première vue. En six saisons à l’Inter, l’international slovaque s’était forgé une réputation de roc.
Mais sa dernière saison avec les Nerazzurri a été écourtée par des problèmes de dos, qui ont nécessité une opération au niveau de la colonne lombaire. S’est-il complètement remis de cette blessure ?
L’an dernier, Milan Skriniar s’est souvent montré fragile physiquement et fragile dans ses interventions, notamment face à des attaquants rapides. Luis Enrique lui a accordé du temps de jeu (une trentaine de matches) mais n’a jamais semblé le voir comme un titulaire potentiel.