Categories: Nouvelles

Le PSG lui a fait une offre en or, il n’aurait jamais dû l’accepter

Alors que son aventure au Paris Saint-Germain s’est terminée cet été, Layvin Kurzawa revient sur sa prolongation de contrat en 2020 qui a surpris tout le monde, lui y compris.

C’est officiel, Layvin Kurzawa ne sera plus un poids pour le Paris Saint-Germain. Arrivé dans la capitale en provenance de Monaco en 2015 contre un chèque de 25 millions d’euros, l’arrière gauche est resté neuf ans au PSG sans jamais parvenir à s’imposer comme un titulaire indiscutable aux yeux de ses différents entraîneurs. En 2020, sa carrière bascule lorsque Leonardo, qui est à l’époque directeur sportif du PSG, lui propose à la surprise générale une prolongation de contrat de quatre saisons accompagnée d’une augmentation de salaire. Barré par Juan Bernat à cette époque, le défenseur international français a accepté cette proposition du club avant de disparaître du paysage footballistique du club. Cette saison avec Luis Enrique, il n’a joué que 8 minutes contre Strasbourg en Ligue 1 en octobre.

Kurzawa revient sur sa prolongation surprise au PSG

Malgré un prêt à Fulham lors de la deuxième partie de saison 2022/2023 qui a été écourté en raison d’une blessure, le joueur n’a jamais réussi à trouver sa place dans le collectif parisien et son salaire XXL n’a pas aidé les clubs à se positionner sur lui. Dans un entretien accordé à Média Carré, le désormais ex-joueur du PSG est revenu sur l’épisode de sa prolongation de contrat : « Je n’ai pas compris cette prolongation. J’étais chez moi à ce moment-là, il y a eu un transfert avorté avec la Juventus. Qui dit non à un contrat où l’on obtient une augmentation ? Pour mes enfants et tout ce qui m’entoure, c’est la stabilité, je pensais aussi pouvoir retrouver ma place. Si c’était à refaire, je ne l’aurais pas fait. Je ne dirais pas que c’était des conneries, mais que j’aurais dû y réfléchir davantage. », il a dit. Aujourd’hui âgé de 32 ans, Kurzawa, qui a passé près d’une décennie à Paris, va devoir trouver un club pour se relancer et ne pas terminer sa carrière sur un sentiment d’échec.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Bioinformatique : l’ordinateur-nature | France Culture

Une nouvelle approche de l'informatique a vu le jour ces dernières années. Et si nous utilisions du matériel biologique, comme…

5 minutes ago

Voici le meilleur thé de supermarché à acheter en supermarché, selon 60 Millions de Consommateurs (moins de 2 euros)

Certains thés du commerce contiennent des substances nocives pour la santé. Heureusement, le magazine 60 Million Consumers révèle les meilleurs…

6 minutes ago

En raison du froid et de la mauvaise isolation des bâtiments, ils allument déjà leurs chauffages

Depuis plusieurs semaines, les habitants de la vallée de la Clarée (Alpes-du-Sud) utilisent à nouveau leurs chauffages pour lutter contre…

8 minutes ago

Quatre militants tués dans une frappe israélienne

L'armée israélienne a déclaré jeudi que quatre militants palestiniens ont été tués dans une frappe aérienne dans le gouvernorat de…

12 minutes ago

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

16 minutes ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

20 minutes ago