Avant d’accéder aux demi-finales de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain a fait une grande annonce pour son avenir.
La fête n’était pas complète, mais il y avait encore un parfum de magie dans le ciel pluvieux du Parc des Princes samedi. Peu avant le coup d’envoi d’un match contre Le Havre qui s’est soldé par un scénario frustrant pour les Parisiens (3-3), le club a surtout annoncé la prolongation de sa pépite Warren Zaïre-Emery.
Vêtu d’un costume pour l’occasion aux côtés de son président Nasser Al-Khelaïfi, le titi parisien a fièrement posé avec son nouveau maillot. Le milieu de terrain a signé un nouveau contrat qui le lie au PSG jusqu’en 2029. Et pour Paris, c’est un véritable message envoyé à la compétition pour l’avenir.
Zaïre-Emery clame son amour pour le PSG
« C’est une énorme fierté pour moi de continuer l’aventure avec mon club formateur, celui pour lequel j’ai toujours voulu jouer depuis que je suis petit, a expliqué Warren Zaïre-Emery dans des propos donnés aux médias du club. Je suis arrivé à l’âge de huit ans et je suis ici depuis 10 ans. Il faut savoir que depuis tout petit, avec ma famille, nous regardons les matchs du Paris Saint-Germain et j’ai toujours aimé ce club. Je l’ai toujours soutenu et je porte désormais le maillot depuis plus d’un an et demi. Je suis très fier. »
La satisfaction des supporters du PSG ne se limite pas à cette prolongation. Warren Zaïre-Emery a fait une autre annonce : celle de passer toute sa carrière dans le club de son cœur. « J’ai toujours vécu à Paris, toute ma famille est à Paris et je me sens chez moi dans ce club. Je me sens bien ici et j’espère y passer toute ma carrière. Depuis que je suis petit, avec ma famille, mes parents, j’ai toujours regardé le Paris Saint-Germain. C’est un club pour lequel je voulais jouer quand j’étais petit et maintenant depuis deux ans… C’est un rêve que je vis avec mon club. Et j’espère que cela continuera le plus longtemps possible car c’est vraiment le club que j’aime et dans lequel je veux jouer le plus longtemps possible.. Des propos très forts qui ne feront que renforcer la cote du titi dans les sections du Parc des Princes.