Le Paris Saint-Germain entre dans une nouvelle ère. Après Lionel Messi et Neymar Jr en 2023, c’est Kylian Mbappé qui a quitté le navire cet été 2024. Les pensionnaires du Parc des Princes veulent poursuivre sur leur nouvelle ligne de conduite, à savoir plus de stars et de paillettes comme l’a admis Nasser Al-Khelaïfi. Emmenés par Luis Campos, les Parisiens ont décidé de recruter un nouveau défenseur. L’idée est de renforcer un secteur avec lequel il y a eu quelques problèmes.
En effet, Lucas Hernandez s’est sérieusement blessé. Presnel Kimpembe, de son côté, n’a plus joué depuis un moment. Recruté l’an dernier, Milan Skriniar, de son côté, n’a pas vraiment donné satisfaction. Pour toutes ces raisons, les Parisiens, qui ont déjà mis la main sur Lucas Beraldo au cours du mois de janvier, veulent du sang neuf en défense. Le nom d’Aymeric Laporte, sacré champion d’Europe avec la Roja, a été évoqué par Le bar de la plage.
Pacho est parisien
Mais ce n’est pas lui qui rejoindra les rangs de l’équipe entraînée par Luis Enrique. Le PSG a décidé de miser sur Willian Pacho. Une information révélée le 5 août par Ciel AllemagneLe média allemand évoque un fort intérêt des Parisiens pour le défenseur de l’Eintracht Francfort avant d’évoquer rapidement un accord pour un transfert de 40 millions d’euros, plus 5 millions d’euros de bonus. Toutes les parties ont ainsi trouvé un accord et le transfert de l’Equatorien de 22 ans vient d’être officialisé.
« Willian Pacho s’engage avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2029 (…) Le Paris Saint-Germain est ravi d’accueillir Willian Pacho. Le défenseur central de 22 ans, qui portera le numéro 51, devient ainsi le premier joueur équatorien de l’histoire du Club »peut-on lire dans le communiqué. Titulaire à 42 reprises la saison dernière, le joueur, auteur de 2 passes décisives, va prendre un nouveau départ à Paris et rêver encore plus grand.
Pub. le
Mis à jour le