Le PSG fait appel de la décision de la LFP
Le Paris Saint-Germain n’a pas l’intention de verser quoi que ce soit à Kylian Mbappé. Dans son litige avec son ancien attaquant, le club parisien avait été condamné, le 12 septembre, par la commission juridique de la LFP, à verser 55 millions d’euros de salaire impayé et de primes réclamées par l’attaquant, dans un délai de huit jours, et se termine donc ce soir, à minuit. Mais dans la foulée, le club parisien a indiqué qu’il ne souhaitait pas verser la somme à Kylian Mbappé. Ce vendredi, le PSG a indiqué au journal Le Paris Saint-Germain Le monde ayant fait appel de la décision du tribunal jeudi dernier, le 19 septembre.
Le Paris Saint-Germain s’en prend à Kylian Mbappé
« Sur le principe, le PSG a fait appel de l’avis de la commission de la LFP, malgré sa portée limitée. En effet, la position du PSG est bien plus qu’une position juridique solide, c’est aussi une question de bonne foi, d’honnêteté, de maintien des valeurs et de respect de l’institution parisienne et de ses supporters, ce qui est plus important que n’importe quel joueur. »Le Paris SG a d’abord indiqué, précisant que le clan Mbappé refusait le processus de médiation avec son ancien club.
« La Commission n’avait d’autre choix que de rendre un avis selon lequel il existe une relation contractuelle entre les parties. Ce point n’est ni discuté ni contesté – ce qui est discuté, et sera finalement entendu par un tribunal approprié, c’est que le contrat initial a été légalement modifié, et également pleinement respecté, par le joueur et le PSG – jusqu’à ce que le joueur décide de renier tous ses engagements en quittant le Club. »continue le PSG.
Le clan Mbappé a prévenu la FFF
« Le joueur a pris des engagements publics et privés clairs et répétés que le club demande simplement à être respectés, et il a bénéficié de prestations inédites de la part du club pendant sept ans à Paris. Le club espère que ces engagements fondamentaux et indéniables seront respectés dans l’instance appropriée, si malheureusement le joueur cherchait à poursuivre cette affaire incompréhensiblement dommageable pour sa réputation. »conclut la lettre du club de la capitale.
Du côté du clan Mbappé, un courrier a été envoyé en août dernier à la FFF lui demandant d’informer « de ces arriérés de paiement » l’Union des associations européennes de football, tandis que l’avocate du joueur, Delphine Verheyden, a indiqué qu’elle n’excluait pas « saisir les tribunaux pénaux »Le différend entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain est donc encore loin d’être terminé et il ne risque pas de se terminer à l’amiable de sitôt…
Pub. le
Mis à jour le