Categories: Nouvelles locales

Le PSG et Lille ne libéreront pas leurs joueurs

Selon L’Équipe, le LOSC et le PSG ont prévenu la FFF que Thierry Henry ne pourra pas compter sur leurs joueurs pour les JO.

A peine révélé, déjà barré. Lundi, Thierry Henry a annoncé sa pré-liste pour les JO de Paris 2024. 25 joueurs à risque, le sélectionneur a reconnu que certains clubs lui disent non. Selon les informations de L’Équipe, c’est déjà le cas pour deux d’entre eux.

Lille a en effet prévenu la FFF qu’elle ne libérerait pas Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Leny Yoro pour les JO. Un veto suivi d’un autre, celui du Paris SG concernant Bradley Barcola et Warren Zaire-Emery, qui joueront déjà l’Euro avec les Bleus. Thierry Henry connaissait cette possibilité de refus. Mais, en l’absence de préalable depuis le 15 décembre et d’une réunion (par visioconférence) avec tous les présidents des clubs de L1 et L2, il a fait comme si. Laissant les intéressés annoncer leur veto.


 » Nous avons une échéance extrêmement importante pour notre club. Je suis président du LOSC et je défends ses intérêts. »

Olivier Létang, président du LOSC

Olivier Létang, le président du LOSC, a contacté Thierry Henry pour lui annoncer qu’il ne libérerait pas ses trois joueurs. « J’ai appelé mes joueurs inquiets et ils ont compris. Nous avons une échéance extrêmement importante pour notre club. Je suis président du LOSC et je défends ses intérêts. Il n’y a même pas de question à poser. »a-t-il déclaré à L’Équipe.

Lille doit en effet disputer le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions les 6 et 13 août. Puis, en cas de qualification, les barrages pour accéder à la phase finale de la compétition. Entre une élimination à 3e tour préliminaire et une qualification, la différence est estimée à environ 35 M€. « Si on n’avait pas terminé quatrième, on aurait libéré nos joueurs »assure Létang.

Le PSG refuse que Barcola et Zaïre-Emery accèdent à l’Euro et aux JO

Le Paris Saint-Germain, directement qualifié pour la C1, n’a pas ce problème. Mais le club de la capitale a justifié son refus de libérer Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery par le fait que ses deux jeunes joueurs sont déjà sélectionnés par Didier Deschamps pour l’Euro 2024. Enchaîner les deux compétitions, c’est les retrouver déjà bien engagées physiquement au début de la saison 2024-2025.

Thierry Henry doit annoncer, le 5 juillet, sa liste définitive de 22 noms (18 joueurs retenus et 4 remplaçants). De 25 joueurs annoncés lundi, il est déjà tombé à 20…

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

La coalition internationale contre l’État islamique en Irak prendra fin en 2025 – franceinfo

La coalition internationale contre l'État islamique en Irak prendra fin en 2025franceinfo(Multimédia) La mission de la coalition dirigée par Washington…

21 secondes ago

LIGUE 1 MULTIPLEX LIVE – Eurosport FR

MULTIPLEX LIGUE 1 EN DIRECTEurosport FRDIRECT. Le Havre-Lille (Ligue 1 2024-2025) en directL'équipeFootball – Ligue 1 : nouvel opposé de…

2 minutes ago

nous regorgeons des meilleures offres sur les casques, écouteurs, haut-parleurs et barres de son !

Envie d'une barre de son premium pour accompagner la nouvelle TV 4K récemment acquise lors des French Days ? Ou…

5 minutes ago

Prix, fonctionnement, indication… Un spécialiste fait le point sur les médicaments contre l’obésité

Wégovy, Mounjaro, Saxenda… Plusieurs médicaments destinés à traiter l'obésité ont défrayé la chronique ces dernières années. Certains soins sont disponibles…

6 minutes ago

Seudre-Océan-Bordeaux : quelle équipe pour les Girondins ?

© Iconsport Les débuts de Diallo, Diaw attendra L'entraîneur des Girondins Bruno Irlès peut compter sur la qualification d'Amadou Diallo,…

8 minutes ago

Racing 92 – La Rochelle : Teddy Iribaren héros, Fickou fautif… Le résumé de la victoire rochelaise

Revivez la victoire de La Rochelle face au Racing 92 à Créteil (17-16). Un succès acquis grâce à un penalty…

10 minutes ago