Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le PSG écarte l’OM et rejoint Auxerre en finale

Le PSG écarte l’OM et rejoint Auxerre en finale

Zapper le football national Hugo Lloris : Les grands rendez-vous en bleu

Les deux matches se sont joués en même temps. Ce dimanche après-midi, le Paris-Saint-Germain recevait effectivement l’Olympique de Marseille en demi-finale du championnat National U19 tandis que l’AJ Auxerre recevait Montpellier au stade Abbé Deschamps. Les deux équipes locales se sont imposées sur le score de deux et trois buts à zéro et se retrouveront ainsi en finale du championnat dimanche 16 juin au Stade de Pestourie de Brive-la-Gaillarde (Corrèze).

Un classique tendu, Auxerre a fait le nécessaire

Malgré un début de match contesté, et plusieurs occasions franches de part et d’autre, l’Olympique de Marseille concède l’ouverture du score juste après la demi-heure de jeu. Le Paris-Saint-Germain a effectivement pris l’avantage grâce à sa pépite Senny Mayulu. Le club de la cité phocéenne va résister aux nombreuses offensives des joueurs de Zoumana Camara et tenter de faire la différence en contre-attaque. Le vainqueur de la Coupe Gambardella encaissera cependant le but du break à la 71e minute de jeu sur un but d’Ibrahim Mbaye après une grosse confusion. Le PSG, poussé par ses supporters, ne lâchera rien jusqu’au coup de sifflet final. Un petit événement pourrait cependant rebattre les cartes malgré la victoire sur le terrain du club de la capitale. L’OM a porté plainte, en plein match, à une dizaine de minutes de la fin de ce dernier en raison d’un gros imbroglio sur les entrées de certains Parisiens. Le délégué est ensuite allé rencontrer l’arbitre du match pour prendre des notes. Dossier à suivre.

Le Paris-Saint-Germain devrait toutefois affronter l’AJ Auxerre dans deux semaines. Le club bourguignon, qui recevait Montpellier au stade ABbé Deschamps, n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour. Au bout de 45 minutes jouées, les locaux ouvraient le score juste avant de réessayer dans les vestiaires. Tidiane Devernois profite d’un ballon mal lancé par Montpellier et délivre une frappe lourde à l’entrée de la surface. A la 55e minute de jeu, l’AJA fait le break après une frappe imparable de Ben Viadere. En fin de match, le club paillade encaissera un troisième et dernier but de Ryan Rodin.

Pour résumer

Les deux matches se sont joués en même temps. Ce dimanche après-midi, le Paris-Saint-Germain recevait effectivement l’Olympique de Marseille en demi-finale du championnat National U19 tandis que l’AJ Auxerre recevait Montpellier au stade Abbé Deschamps.

Quitter la version mobile