Mercredi soir, lors du match entre le PSG et le FC Barcelone, les supporters du club catalan se sont fait remarquer par des gestes inacceptables dans les tribunes du Parc des Princes. Le PSG a décidé de porter plainte contre les supporters de Barcelone.
Mercredi soir, le PSG s’inclina contre le FC Barcelona en quart de finale aller Ligue des champions (2-3). Présents en nombre à Parc des Princes, les supporters catalans se sont démarqués d’une manière inacceptable. En effet, certains imitaient les cris des singes et effectuaient un salut nazi. Hier, la préfecture de police a expliqué avoir interpellé deux partisans du parti. FC Barcelona pour avoir présenté ses excuses pour les crimes de guerre et les insultes publiques racistes. » France Bleu Paris Et Le Parisien indiquer que le PSG a décidé de porter plainte contre les supporters catalans.
À voir aussi : LdC : Deux supporters du FC Barcelone arrêtés
Trois plaintes déposées
Le quotidien francilien indique que dans le détail, le PSG a déposé trois plaintes. Une première pour apologie de crimes de guerre, une seconde pour injure publique à caractère raciste et une dernière contre X pour éventuellement identifier d’autres coupables. » LE Paris Saint Germain condamne fermement toute forme de discrimination et tient à souligner qu’elles n’ont leur place ni dans les stades ni dans la société. Le club a décidé de porter plainte contre les supporters du FC Barcelona auteurs d’actes inacceptables. LE Parc des Princes est un lieu de rassemblement ouvert à tous les fans de football. Contre le racisme et toutes les formes de discrimination, nous formons une seule équipe.e», explique le club.