Paris-SG n’a apprécié que modérément les bannières et autres chansons de Nantes Nantes qui ont notamment cibé Nasser Al-Khelaïfi mardi à Beaujoire.
« »Match original = Le LFP se fixe toujours devant le PSG. Et nous prenons un enfer de Doha dans le cul». Ce mardi, lors du match tardif du 29e jour de la Ligue 1 entre le FC Nantes et le Paris Saint-Germain (1-1), les partisans de Nantes avaient plusieurs messages à transmettre. Et en particulier avec cette bannière déployée sur le côté de la Brigade Loire avant Kick -off. Rappelez-vous que la Ligue professionnelle de football avait atteint la demande du club de la capitale de déplacer la fête contre les conseils du FCN. Le match était initialement prévu entre les deux matchs de Paris-SG contre Aston Villa, en Ligue des champions. Ce report a permis aux joueurs de Luis Enrique, qualifiés en tant que moitié C1, de bénéficier d’une semaine de repos. Nous avons également entendu plusieurs chansons insultantes pendant Nantes-PSG, « La ligue que nous vous avons …« – chant repris par les Parisiens – ou »Nasser nous vous avons …».
Ce n’est pas la première fois que le PSG et / ou Nasser Al-Khelaïfi sont ciblés par des fans adverses. Cette fois, le Club of the Capital, cependant, a publié un communiqué de presse et « Condamne avec la plus grande fermeté les messages et les chansons abruptes observés le 22 avril au Beaujoire Stadium« , Ajoutant que »Ces remarques participent à un amalgame inacceptable, complètement étranger à l’esprit compétitif et aux valeurs du sport.« Avant de rappeler, en conclusion, «Son attachement absolu au respect des gens, pour refuser toute forme de haine ou de stigmatisation, et au bon fonctionnement des compétitions dans un climat serein.Pour voir si les instances saisiront le fichier. En tout cas, la réunion n’a pas été interrompue par l’arbitre des chansons insultant tombées des tribunes.