Le PSG sera encore au Parc des Princes pendant de nombreuses années, mais le club numéro 1 de la capitale verra le danger approcher.
Nasser Al-Khelaifi peut dire qu’il travaille toujours sur le projet du futur stade du Paris Saint-Germain ; En l’absence d’accord avec la mairie de la capitale pour la vente du Parc des Princes, il faudra probablement près de dix ans au PSG pour pouvoir jouer dans cette future enceinte compte tenu des délais techniques et administratifs imposés par un tel projet. Et d’ici là, les champions de France continueront de jouer dans leur salle emblématique de la Porte Saint-Cloud. Mais le Paris SG sait désormais que le Parc des Princes pourrait certains soirs se trouver dans l’ombre du Stade Jean-Bouin, actuellement utilisé par le Stade Français en Top 14.
Marc a fait un choix pour ce samedi à 14h, et vous ?
1️⃣ : faire du shopping 🛒
2️⃣ : venez au Stade Charléty pour #PFCRED ⚔️
2️⃣bis : venez au Stade Charléty pour #PFCRED 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝑨𝒏𝒏𝒆 (même si c’est gratuit) 🤭🔗🎟️ : https://t.co/ioiF0WfYts
🔵⚪️ #CertifiéParis pic.twitter.com/MBJDopTmpD
– Paris FC (@ParisFC) 20 janvier 2025
Ce lundi, les dirigeants du Paris FC ont confirmé qu’ils étaient proches d’un accord avec le club de rugby pour que si le PFC monte en Ligue 1, il jouera à Jean-Bouin en attendant que le stade Charléty soit entièrement rénové ; ce qui prendra quelques années. » Nous négocions, je pense que nous réussirons. Je ne suis ni optimiste ni pessimiste, je suis assez réaliste, je pense que c’est leur intérêt et le nôtre de parvenir à un accord et je pense que nous l’aurons au cours du mois de février. », a précisé, dans un entretien à l’Agence France Presse, Pierre Ferracci, l’actuel président du Paris Football Club.
Le Paris FC va se rapprocher du PSG
Une fois cet accord trouvé, cette dernière souhaite alors rapprocher la Ligue de football professionnel et la Ligue nationale de rugby afin que le calendrier du Top 14 et de la Ligue 1 tienne compte de la présence dans la capitale de deux clubs de l’élite du football. Une situation évidemment rarissime dans la longue histoire du football français. Du côté du Paris Saint-Germain, on aura bien sûr son mot à dire dans ce dossier, le PSG ne voulant pas rentrer dans l’ombre de l’équipe qui appartient à la très puissante famille Arnault. Dans ce dossier, il y a un autre détail à régler, c’est évidemment la montée en Ligue 1 du Paris FC. Les résultats de l’autre club de la capitale sont en berne avec trois défaites lors des quatre derniers matches de Ligue 2, et à ce rythme-là, le dossier du stade sera reporté à plus tard.