Le PSG bat le Paris FC et atteint la finale
Zapper le football national Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar,… les plus grands exploits de la compétition
Direction la finale pour le Paris Saint-Germain ! Ce samedi 11 mai, à l’occasion de la première demi-finale du nouveau format du championnat de D1 Arkema, le club de la capitale s’est effectivement imposé aux tirs au but au Parc des Princes face au Paris FC (2-2, 5 tab à 4). . Rien n’a été simple pour les joueurs de Jocelyn Prêcheur, qui ont globalement dominé la rencontre. Mais surprise par deux bourdes défensives, immédiatement transformées par Clara Mateo (36e) puis Daphné Corboz (56e). Deux buts que les locales, récentes vainqueurs de la Coupe de France, ont su effacer avec des buts de Grace Geyoro sur penalty (52e) et de Marie-Antoinette Katoto (72e). Revenu au score à deux reprises, le PSG est également tombé sur un gardien adverse, Chiamaka Nnadozie, infranchissable et décisif à de nombreuses reprises. Et surtout au bout du temps additionnel. Après avoir réalisé de nombreux arrêts de grande classe durant la partie, le Nigérian a réalisé un double arrêt stratosphérique contre Katoto d’abord, puis Geyoro (90+8e).
Mais quel exploit de Nnadozie qui réalise un double arrêt sensationnel pour amener le Paris FC aux tirs au but !#PSGPFC | #D1Arkema pic.twitter.com/ImmVrnqMbt
– CANAL+ Pied (@CanalplusFoot) 11 mai 2024
Nnadozie infranchissable, Kiedrzynek rattrape son retard
Une balle de match manquée par le PSG, quelques secondes après celle du PFC et Kessya Bussy, parfaitement décalée par Mathilde Bourdieu mais dont le tir aboutit sur Katarzyna Kiedrzynek (90+4e). La gardienne polonaise, fautive puis non exempte de tous reproches pour les deux buts encaissés par son équipe, s’est rachetée lors des tirs au but, en détournant la tentative de Mathilde Bourdieu, la seule ratée de la série. Le PSG, deuxième de la saison régulière, est désormais assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine et peut rêver de remporter le titre de champion de France. Ce sera vendredi 17 mai prochain, à 21 heures, face au vainqueur de l’autre demi-finale entre l’Olympique Lyonnais (1er) et le Stade de Reims (4e), et qui débutera ce dimanche à 17 heures. La petite finale sera se tiendra le même jour pour le Paris FC (18 heures), qui devra gagner pour se qualifier pour les tours préliminaires de la Ligue des champions.
Pour résumer
Direction la finale pour le Paris Saint-Germain ! Ce samedi 11 mai, à l’occasion de la première demi-finale du nouveau format du championnat de D1 Arkema, le club de la capitale s’est effectivement imposé aux tirs au but au Parc des Princes contre le Paris FC (2-2, 5 tab à 4). .