Nouvelles

Le PSG bat le Paris FC aux tirs au but et atteint la finale des barrages

Au terme d’un duel complètement fou 100% francilien au Parc des Princes, ce sont les joueuses du PSG qui ont arraché le premier ticket pour la première finale des éliminatoires de l’histoire du championnat de France féminin. Menées d’un but à la mi-temps en raison d’une erreur de relance de la gardienne polonaise Katarzyna Kiedrzynek exploitée par la numéro 10 du PFC, Clara Mateo (0-1, 36e), les Parisiennes ont rectifié le tir en seconde période grâce à Marie-Antoinette. Katoto. L’attaquant bleu pensait égaliser dès le début de la seconde période. Mais en position illégale, le VAR (utilisé pour la première fois en D1 Arkema) a annulé le but du joueur de 25 ans. Il a fallu attendre un penalty transformé par Grace Geyoro (1-1, 52e) pour voir le PSG égaliser avant que Daphné Corboz ne donne l’avantage au Paris FC (1-2, 56e).

La suite après cette annonce

Dans une seconde période où les occasions se sont poursuivies des deux côtés, Marie-Antoinette Katoto a réussi à égaliser (2-2, 72e). Les joueurs du PSG ont accéléré en fin de match mais sont tombés sur un gardien héroïque du PFC, Chiamaka Nnadozie, qui a enchaîné les arrêts, dont un double arrêt magistral dans les dernières secondes. Dos à dos, les deux équipes se sont départagées aux tirs au but. L’arrêt de Katarzyna Kiedrzynek sur le deuxième tir au but du PFC a été décisif. La gardienne du PSG a envoyé la sienne en finale (2-2, 5-4 tab). Toutefois, les joueurs du PFC auront encore la petite finale à jouer pour tenter de se qualifier pour la Ligue des Champions. Demain, les Lyonnaises, premières de la phase régulière, affronteront le Stade de Reims, invité surprise de ces barrages, au Parc OL à 17h00.

Pub. LE
Mise à jour

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page