Le PSG aura « le plus beau stade du monde » en 2032
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le PSG aura « le plus beau stade du monde » en 2032

Le PSG aura « le plus beau stade du monde » en 2032

La question du stade du Paris Saint-Germain est soudainement revenue sur le devant de la scène suite au face-à-face entre la mairie de Paris et la région Ile-de-France. Du côté du PSG, on a un projet colossal.

A moins de deux ans des élections municipales, le Parc des Princes est devenu un sujet de préoccupation pour les élus locaux. Alors qu’Anne Hidalgo refuse de vendre le Parc des Princes au PSG, Valérie Pécresse, présidente de la région, ouvre les bras au club de la capitale pour y installer son éventuel futur stade. Pour le nouveau directeur général du Paris Saint-Germain, les négociations avec la mairie de Paris sont terminées puisque la ville ne veut pas vendre le Parc des Princes. Reste à savoir où sera construit ce nouveau stade, et tous les regards sont tournés vers les Yvelines et justement. Montigny-le-Bretonneux. Jean-Michel Fourgous, président de la communauté urbaine de Saint-Quentin-en-Yvelines, ne cache pas qu’il est au courant, et il fait même une immense confession sur le projet du PSG.

Un nouveau stade en 2032

Alors que le projet du Grand Paris proposera prochainement une ligne 18 à ce secteur, l’élu regrette que la maire de Paris veuille s’en prendre au PSG, mais il avoue avoir eu des rencontres avec le Paris Saint-Germain et que c’est ce qu’il sait de l’avenir. le stade est totalement excitant.  » L’attitude de la mairie de Paris ? Franchement, ça ne m’inquiète pas, je ne suis pas sûr que le PSG soit très attentif à ça. Concernant le stade, je ne peux pas trop en dire car ce sont peut-être mes futurs clients, mais les rencontres que j’ai avec eux restent très structurées et très sérieuses. Ils veulent un produit, un projet, avec une attractivité supérieure (…) C’est très simple, ils en veulent un, même le plus beau stade du monde », prévient Jean-Michel Fourgous, qui espère que Nasser Al-Khelaifi choisira sa ville pour construire son nouveau stade.

Un stade qui n’aura pas 80 000 places comme on l’avait dit, mais 60 000 places et dont l’inauguration aura lieu, au mieux, en 2032, comme le précise Victoriano Melero, le nouveau PDG des champions de France. Avec huit ans de travaux à prévoir, le Paris Saint-Germain doit rapidement prendre une décision, et l’hypothèse d’attendre les élections dans deux ans ne semble plus vraiment envisageable. A force de jouer un bras de fer, le PSG et la Mairie de Paris sont désormais au bord du divorce.

Quitter la version mobile