Le PSG annule sa tournée estivale en Chine en raison d’un calendrier international chargé
Alors que l’Euro et la Copa América se jouent actuellement, le Paris Saint-Germain a préféré annuler les dix journées prévues en Chine avant la reprise du championnat.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le PSG annule sa tournée estivale d’une dizaine de jours prévue en Chine cette année, en raison d’un calendrier international trop chargé, ont appris France Bleu Paris et la Direction des Sports de Radio France de source interne au club, confirmant une information de l’Equipe.
Depuis 2012, le club de football organise chaque année une tournée en Asie ou en Amérique du Nord, entre mi-juillet et début août, avant la reprise du championnat, qui rapporte plusieurs dizaines de millions d’euros.
Mais cette année, l’euro et le Copa América s’est terminée mi-juillet et le PSG a estimé que le calendrier des matchs était trop chargé pour ses joueurs. C’est donc la première fois depuis 2012, hors période Covid-19, que cette tournée est annulée. Pour le moment, le PSG envisage plutôt de rester en France pour préparer sa saison. Mais les joueurs du club de la capitale se rendront tout de même en Chine le 8 août prochain pour disputer le Trophée des Champions face à Monaco.