Après avoir déjà tenté de recruter Leny Yoro au mercato hivernal, le PSG espère toujours attirer le jeune défenseur central lillois (18 ans) dans la Capitale cet été, d’autant que le joueur n’a pas prolongé son contrat qui expire dans un délai d’un an. année. Mais Paris n’est pas le seul candidat et pourrait devoir composer avec la concurrence du Real Madrid.
C’est l’un des dossiers qui vont bousculer le mercato. Le Paris Saint-Germain est toujours sur Leny Yoro. Le club de la capitale souhaitait déjà arracher le défenseur central de Lille cet hiver mais cela n’a pas abouti, le président Olivier Létang se montrant inflexible. Cette fois, la donne a changé. Le défenseur de 18 ans qui a disputé 32 matches de Ligue 1 sur 34 possibles est en fin de contrat dans un an et n’a pas souhaité prolonger. Son contrat prévoyait l’activation d’un an supplémentaire si les deux parties étaient d’accord, Lille proposait une augmentation mais Yoro refusait.
>> Le mercato en direct
Vraiment intéressé mais…
Au club, Olivier Létang parlait jusqu’à récemment d’une indemnisation proche des 100 millions d’euros. Une somme difficilement imaginable aujourd’hui, à un an de la fin de son contrat. Un transfert pourrait se matérialiser autour de 60 millions d’euros avec bonus voire moins. Les discussions se poursuivent entre Paris et les propriétaires lillois. Le club de la Capitale croit en ses chances. Autre prétendant, le Real Madrid est sur les rangs mais le club espagnol n’est pas prêt à payer trop cher. Le club merengue continue d’avancer ses pions et joue sur le fait que Leny Yoro n’est pas insensible à l’intérêt du Real. Liverpool suit également le dossier de près.