Le PSG vit un mercato assez calme. Avec un effectif assez riche, les Parisiens vont néanmoins devoir accélérer d’ici la fin du mercato. En effet, en attaque, le départ de Kylian Mbappé n’a pas été compensé. Jusqu’à présent, le club de la capitale se contentait d’offrir encore plus de profondeur et de talent à l’effectif de Luis Enrique comme en témoignent l’arrivée de Matvey Safonov dans les buts et l’arrivée prochaine de Joao Neves au milieu de terrain. Mais voilà, en attaque, c’est le statu quo côté parisien.
Si le nom de Désiré Doué revenait sans cesse, la piste menant à Victor Osimhen avait également été explorée en début de mercato, tout comme celle menant à son partenaire napolitain Khvicha Kvaratskhelia. Disposant de suffisamment de matière pour leur attaque, les dirigeants parisiens ne s’en satisfont pas et cherchent un ailier gauche ou un attaquant pour répondre aux besoins d’une saison qui s’annonce encore plus longue avec la réforme de la Ligue des champions.
Le PSG entame des négociations avec Manchester City pour Julian Alvarez
En ce sens, le Paris Saint-Germain a accéléré ces dernières heures sur le dossier Julian Alvarez. Annoncé sur le départ de Manchester City depuis le début du mercato estival, l’attaquant de 24 ans était pisté par plusieurs grandes écuries européennes depuis plusieurs semaines. Alors que l’Atlético de Madrid était notamment sur le dossier, le Paris Saint-Germain a soumis une offre de contrat à l’Argentin, fraîchement éliminé des JO de Paris, selon nos informations.
Même si Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos évoluent à la pointe de l’attaque, le profil de l’ancien joueur de River Plate a été validé par Luis Enrique. Alors que Manchester City réclame entre 70 et 80 millions d’euros pour l’attaquant sous contrat jusqu’en 2028 avec les Cityzens, les discussions ont déjà débuté entre les dirigeants parisiens et leurs homologues outre-Manche. Une chose est sûre désormais : le PSG a ciblé Julian Alvarez pour se renforcer et le club de la capitale compte bien continuer d’accélérer pour s’attacher les services du Mancunien.
Pub. le
Mis à jour le