Face à Arsenal en demi-finale de la Ligue des champions, le PSG affrontera le spécialiste européen des sets. C’est mauvais, c’est un domaine dans lequel Paris sous-tendit sous-perforus.
Nous ne pouvons pas être bons partout et si cette année, le Paris Saint-Germain affiche un visage attrayant et très complet, les hommes de Luis Enrique, cependant, ont un gros défaut: les coups de pied ont arrêté. Pas très efficace dans cette région offensivement, ce qui n’est pas très grave car le PSG parvient à marquer beaucoup de buts différemment, les coéquipiers de Marquinhos sont particulièrement très fiévreux sur les coups de pied d’arrêt défensifs. C’est mauvais: Arsenal est au contraire la meilleure équipe d’Europe sur ces phases de jeu, en particulier dans les virages. Avec de formidables joueurs en chef tels que William Saliba, Declan Rice ou Mikel Merino, les Gunners ont une vraie arme pour blesser Paris SG dans cette demi-finale de la Ligue des champions.
Paris Saint-Germain affrontera Arsenal en demi-finale de @Championsleague !
Match Alliase les 29 ou 30 avril, à Londres.
Retour Match le 6 ou 7 mai, au Parc des Princes. pic.twitter.com/a8zc0Uyvlj-Paris Saint-Germain (@psg_inside) 16 avril 2025
Un point faible à effacer le plus rapidement possible pour Luis Enrique, comme l’a rapporté l’équipe dans son édition de la journée. « Au cours des dernières semaines, le PSG, contre Dunkerque, Aston Villa, Le Havre, a montré des signes de fragilité inquiétants dans ce secteur » Rappelle d’abord le National Daily avant de continuer. « Extérieur pénalité, Arsenal a marqué 23 buts cette saison (toutes les compétitions) sur la configuration. Seul le FC Barcelone fait mieux (26) en Europe. Plus inquiétant, sur ces 23 buts, 15 étaient à la fin des coins, où la fragilité parisienne est manifeste ». Quoi considérer comme une préparation spéciale pour le PSG avec une attention particulière accordée aux coups de pied de l’ensemble?
Luis Enrique ne veut rien changer
Interrogé à ce sujet lundi lors d’une conférence de presse, Luis Enrique a répondu en espèces, affirmant qu’il ne travaillerait pas différemment par rapport à l’habitude. Seule la lumière dans cette peinture ombragée, le Paris Saint-Germain espère pouvoir compter sur un Gianluigi Donnarumma dans ce secteur. Au retour à Liverpool, puis lors de la double confrontation contre Aston Villa, le gardien de but italien était brillant et a multiplié les sorties aériennes au coin, permettant à sa défense de souffler plusieurs fois. Cela n’empêche pas, avec ses petits modèles, le PSG peut se retrouver en difficulté contre l’arsenal dans ce domaine. Une difficulté qui devra être gérée le mieux possible afin de ne pas hypothéquat ses chances de qualification en finale.