C’est un dossier que la direction parisienne négocie depuis de longs mois. Arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain pour environ 60 millions d’euros en provenance du Sporting Portugal, Manuel Ugarte (23 ans) ne rentrait clairement plus dans les plans de Luis Enrique lors de la saison dernière. Auteur de trois passes décisives en 37 matches toutes compétitions confondues, l’Uruguayen avait été rétrogradé et cherchait une porte de sortie pour cet été.
Manchester United avait rapidement fait de lui sa priorité pour le milieu de terrain. Et comme nous le révélions au début de l’été, l’ancien joueur du Sporting avait bel et bien accepté de poursuivre sa carrière à Old Trafford. Mais après de longs mois de négociations tout au long de l’été, les Red Devils semblaient avoir abandonné le dossier en raison des exigences trop onéreuses de la direction parisienne et s’orientaient même vers d’autres pistes.
Un accord d’environ 60 millions d’euros
Mais ces dernières heures, le dossier Manuel Ugarte à Manchester United a évolué puisque la vente de Scott McTominay à Naples pour 30 millions d’euros permet aux Red Devils de pouvoir enrôler l’Uruguayen. Selon les informations de The Athletic, MU et le PSG seraient parvenus à s’entendre pour finaliser un transfert pour 50 millions d’euros, avec 10 millions supplémentaires qui seront liés aux bonus et aux performances du joueur avec sa nouvelle équipe.
Tout va aller très vite, puisque le milieu parisien se rend ce mardi à Manchester pour y passer une visite médicale avant de finaliser son transfert. Une belle vente signée par le PSG, qui récupère la quasi-totalité de la somme déboursée pour son arrivée l’été dernier et qui arrange toutes les parties dans ce dossier. Manuel Ugarte devient ainsi la cinquième recrue du joli mercato de Manchester United cet été, après les arrivées de Joshua Zirkzee, Leny Yoro, Matthijs de Ligt et Noussair Mazraoui.
Pub. le
Mis à jour le