Nouvelles

Le propriétaire d’un restaurant dépouillé de 1 300 € propose un emploi à un cambrioleur

Le 4 juillet dernier, un restaurateur a été victime d’un cambriolage : un voleur lui a dérobé 1 300 euros. Malgré cela, le gérant de l’établissement ne lui en veut pas et propose même un emploi au cambrioleur.

Le Caffè Nettuno est un restaurant de Trente, en Italie. Le 4 juillet, un voleur s’est introduit dans l’établissement vers 4 heures du matin. Il a forcé une fenêtre et s’est emparé des 1 300 euros qui se trouvaient dans la caisse du restaurant.

Photo : Shutterstock

En arrivant à son établissement quelques heures plus tard, Amedeo Gaudio, le gérant du restaurant, a eu une surprise : il a découvert plusieurs petits post-it laissés par le voleur avant son départ. Sur ces notes d’excuses, on pouvait lire : «Désolé, j’en avais besoin», « S’il te plaît, pardonne-moi » ou « Je suis toxicomane »tel que rapporté par les médias locaux Courrier du Trentin.

« Je veux lui pardonner »

Touché par ces messages, Amedeo Gaudio a décidé de mettre son ressentiment de côté car il voulait offrir un travail au cambrioleur.

« S’il a pris le temps d’écrire ces mots, au risque de voir la police débarquer, c’est qu’il en avait vraiment besoin. Je veux lui pardonner. En fait, j’étais presque content de lire ces notes. À mon avis, le voleur ne s’est pas moqué de moi. C’était un cambriolage, mais il a essayé par tous les moyens de détériorer le moins possible mon établissement. Ces notes m’ont ému. S’il est arrêté et qu’il purge une peine quelconque et qu’il vient me présenter ses excuses, j’envisagerai de l’aider en lui proposant un emploi. »Amedeo Gaudio a déclaré, selon des propos rapportés par CNEWS.

Désormais, le gérant de l’établissement prendra ses précautions en évitant de laisser de l’argent liquide dans sa caisse. De son côté, le voleur a été filmé par les caméras de surveillance du restaurant mais il portait un masque, ce qui le rendait méconnaissable.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page