Nouvelles

Le pronostic vital des deux enfants défenestrés par leur père n’est plus engagé – Libération

Après une possible dispute conjugale, l’homme de 49 ans a jeté ses deux fils, âgés de 2 et 5 ans, par la fenêtre de leur domicile, dans le 14e arrondissement de la capitale, dans la soirée du samedi 6 juillet.

Ils sont sortis d’affaire. Les deux enfants qui étaient en grande difficulté après avoir été jetés par une fenêtre par leur père samedi à Paris ne sont plus dans un état critique, a indiqué le parquet de Paris. Libérerconfirmant une information de RTL. Ils restent toutefois hospitalisés.

Après une possible dispute conjugale vers 20h30 samedi, l’homme a jeté ses deux fils, âgés de 2 et 5 ans, par la fenêtre de leur domicile dans le 14e arrondissement de la capitale, avant de se jeter lui-même dans le vide. Agé de 49 ans, il est décédé vers 21 heures

Deux témoins ont indiqué à l’AFP que les deux enfants étaient tombés sur une pelouse de l’esplanade de cette vaste résidence, qui comprend des logements sociaux. Selon l’un d’eux, des enfants y jouaient au moment du drame. « surréaliste »particulièrement « choquant » pour les résidents locaux.

Au pied de l’immeuble, une tente blanche a été dressée, et les policiers ont déplacé un corps enveloppé dans une bâche. Une large tache violette restait visible sur l’asphalte.

« Quand on voyait la mère seule avec ses enfants dans l’ascenseur, elle semblait détendue. En revanche, quand elle était avec son mari, elle semblait plus tendue », a témoigné pour Libération Une jeune femme vivant au sixième étage, qui n’avait aucun lien avec le couple, décrit à l’unanimité comment « discret ».

Enquête en cours

Une enquête pour tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans et sur les causes de la mort du père a été ouverte par la brigade de protection des mineurs.

Bien que, à l’heure actuelle, peu d’éléments de l’enquête permettent de tirer des conclusions avec certitude, l’évocation d’un conflit familial peut suggérer un cas de « violence par procuration », un concept apparu en Espagne ces dernières années, encore très peu connu dans la société française et qui fait référence à la violence contre les femmes en attaquant leurs enfants.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page