Categories: Nouvelles locales

Le projet très fou de Ryan Wesley Routh, soupçonné d’avoir voulu tuer Donald Trump



L’homme de 58 ans qui aurait voulu tirer sur Donald Trump est décrit par les médias américains comme un homme perturbé. Ryan Wesley Routh avait un autre plan, plus déroutant, pour lui.

Mais qui est vraiment Ryan Wesley Routh, ce constructeur de maisons indépendant de 58 ans à Hawaï ? Depuis son arrestation et son identification comme l’homme qui a pointé du doigt Donald Trump à West Palm Beach, en Floride, son profil est méticuleusement décortiqué par les médias américains. Selon CNN, l’homme a été condamné à plusieurs reprises par la justice, notamment pour port d’armes lourdes non autorisé. Il a également fait l’objet d’une traque en 2002, lorsqu’il s’était barricadé dans un commerce en Caroline du Nord après avoir refusé d’obtempérer sur la route.

Mais c’est surtout son profil qui surprend. Ses messages écrits ces dernières années sur les réseaux sociaux, dans lesquels il critique parfois Donald Trump, incohérents, tendent à montrer que l’homme était trouble, mégalomane et mythomane.

Le procureur du comté de Palm Beach a déclaré que l’homme n’avait pas réagi lors de son arrestation et a suggéré que l’homme savait pourquoi il était arrêté. Ryan Wesley Routh a été interviewé par Le New York Times En 2023, il a été arrêté pour un article sur les « Américains volontaires pour aider à l’effort de guerre en Ukraine ». Il a déclaré être allé dans le pays après l’invasion russe pour combattre, mais avait également l’intention de recruter des soldats afghans pour former un bataillon en soutien à l’Ukraine. Des allégations qui semblent complètement fausses.

Dans des dizaines de messages postés sur X en 2022, il a déclaré qu’il était prêt à mourir en combattant pour l’Ukraine et que « nous devons brûler le Kremlin jusqu’au sol ». Ryan Wesley Routh s’est rendu en Ukraine après l’invasion à grande échelle de son voisin par la Russie il y a plus de deux ans, selon des vidéos et des images géolocalisées par CNN sur la place de l’Indépendance à Kiev.

L’homme avait également nourri un projet très fou : comme le rapporte Le Monde, qui a épluché tous ses réseaux et correspondances mises en ligne ces dernières années, il avait écrit un message à Kim Jong-un, le dictateur nord-coréen, en 2020. Il parlait de lui en des termes étonnants, le qualifiant de « Très intelligent ». Ryan Wesley Routh lui a alors proposé le poste d' »ambassadeur et d’agent de liaison entre la Corée du Nord et les Etats-Unis » pour mettre fin aux désaccords et aux sanctions américaines sur le pays asiatique.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

L’IA ne peut pas être laissée aux « caprices » du marché, avertissent les experts de l’ONU

Le développement de l'intelligence artificielle (IA) et les risques associés ne peuvent être abandonnés "aux caprices" du marché, ont averti…

4 minutes ago

Hockey : Des accusations criminelles pour avoir blessé un arbitre

Casper Gillberg, un joueur de hockey qui a reçu un suspension de plus d'un an pour avoir délibérément défié un…

5 minutes ago

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l’histoire du Stade Brestois en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l'histoire du Stade Brestois en Ligue des…

8 minutes ago

Guerre en Ukraine : « Plusieurs milliers » de soldats russes « presque encerclés » près de Koursk

Le piège ukrainien qui se dessinait ces derniers jours s'est apparemment refermé sur l'armée russe. Moscou a lancé le 12…

10 minutes ago

La grosse surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à Poitiers – Eurosport FR

La grande surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à PoitiersEurosport FRMarmara SpikeLigue : Ngapeth revient à Poitiers…

12 minutes ago

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c’est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot fait sortir Renaud de sa discrétion – Closer France

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c'est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot…

14 minutes ago