Sciences et technologies

Le projet fou d’Elon Musk pour conquérir Mars

SpaceX, Tesla, The Boring Company… Toutes les entreprises du milliardaire travaillent plus ou moins directement sur le projet de colonisation de la planète Mars, selon le New York Times. Selon certaines informations, Musk aurait fait don de son sperme pour aider à « ensemencer une colonie ».

Les ambitions d’Elon Musk de conquérir Mars sont poussées à leur paroxysme. Un article de New York Times Une étude publiée la semaine dernière le démontre. Après avoir interrogé une vingtaine de sources proches du riche entrepreneur et épluché des dossiers, nos confrères d’outre-Atlantique affirment qu’Elon Musk a demandé à ses équipes de se pencher sur la conception d’un projet de ville martienne, déclarant qu’il visait qu’un million de personnes y vivent d’ici 20 ans. Pour cette colonisation, le PDG de Space X aurait même offert son sperme « pour aider à ensemencer une colonie ».

Selon le journal américain, trois équipes travaillent sur ce projet de colonisation : la première élabore des plans pour « petits habitats en forme de dôme » ainsi que les matériaux qui pourraient être utilisés pour les construire. Les deuxièmes conceptions « Des combinaisons spatiales pour lutter contre l’environnement hostile de Mars ». Et le dernier s’intéresse à la fertilité et à la possibilité d’avoir des enfants sur la planète rouge. En effet, le fondateur de Space X, aujourd’hui âgé de 53 ans, aspire à sauver l’espèce humaine de l’IA, qui pourrait être la plus grande « menace existentielle que l’humanité connaisse » selon lui.

Les entreprises d’Elon Musk travaillent à la colonisation de Mars

Selon certaines sources, toutes ses entreprises seraient liées au projet. New York Times. The Boring Company, une société de creusement de tunnels fondée en 2016, a été créée en partie pour préparer l’équipement nécessaire pour creuser sous la surface de Mars. L’acquisition de Platform X (anciennement Twitter) aurait pour but de tester comment « Un gouvernement dirigé par des citoyens et gouverné par consensus pourrait fonctionner sur Mars »Le journal poursuit. Finalement, la conception des Cybertrucks pour se déplacer sur la planète rouge serait entre les mains de Tesla.

L’objectif fixé ne sera pas simple à atteindre. Mars, un peu plus petite que la Terre, ne possède ni océans, ni mers, ni rivières. La température y varie de -133°C à +27°C, avec une moyenne de -63°C. La vie y serait particulièrement aride, d’autant que de fortes tempêtes de poussière peuvent y durer plusieurs semaines. Pour lutter contre le froid, Elon Musk a l’idée de mettre en place une série d’explosions thermonucléaires qui réchaufferaient la planète en créant des soleils artificiels. Des centaines de panneaux solaires, construits par Tesla, permettront de chauffer les habitations.

Une colonie autosuffisante

Le milliardaire de 53 ans imagine aussi une colonie « autosuffisant »Pour ce faire, elle ferait d’abord venir des plantes et des animaux via sa fusée Starship. Space X s’est notamment associée à l’entreprise Impossible Foods, spécialisée dans la viande alternative à base de plantes. D’abord pour la cafétéria de Space X, mais aussi pour tester les produits « comme source de protéines pour Mars »deux sources ont témoigné de la New York Times.

Enfin, la question de la fertilité et de la reproduction de l’espèce humaine est au cœur du projet. En 2013, l’homme d’affaires expliquait qu’il pourrait créer sa propre espèce : « Je pense qu’il est tout à fait probable que nous souhaitions créer par bio-ingénierie de nouveaux organismes mieux adaptés à la vie sur Mars. »Il a déclaré, ajoutant que l’humanité y était parvenue au fil du temps. « par une sorte de sélection génétique ».

Bien que la société n’ait pas répondu aux demandes de commentaires du New York Timesle riche propriétaire a répondu dans un message publié sur X et a affirmé qu’il n’avait pas donné son sperme et que personne chez Space X n’avait été chargé de travailler sur une ville martienne. « Quand les gens m’ont demandé de le faire, j’ai dit que nous devions d’abord nous concentrer sur la réalisation des objectifs », il a décidé.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page