le projet d’une méga piscine fait débat

Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article écrit par

A Canéjan, près de Bordeaux, un méga projet de piscine a été conçu pour créer une académie de la glisse et rendre le surf accessible au plus grand nombre. Un projet jugé inutile et qui va à l’encontre de la protection de l’environnement pour ses détracteurs.
Un projet de piscine artificielle pourrait voir le jour à Canéjan (Gironde) dans les années à venir. L’objectif est d’offrir des vagues quelles que soient les conditions climatiques. Raphaël Moncuit, professeur de surf, a un avis mitigé : « J’ai vu ce que ça pouvait donner au niveau pédagogique, ce qui est vraiment super (…) Par contre, tout ce que ça génère écologiquement, c’est un business. Nous savons que l’eau douce va devenir assez rare. »
Les associations environnementales déposent un recours
Le chef de projet a déjà anticipé les critiques. Il réfléchit à des solutions pour rendre les piscines plus respectueuses de l’environnement. L’eau sera stockée et l’électricité produite par l’établissement lui-même. Les autorités consultées ont déjà émis un avis favorable. Les associations environnementales ne sont pas du même avis et ont déposé un recours contre le projet.
francetvinfo .Fr