Le projet des Canadiens à Paris est gelé
Il semblerait que ce ne soit pas demain la veille que les Parisiens auront l’occasion de voir les Canadiens de Montréal en action dans la Ville Lumière.
L’an dernier, le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, avait suggéré que le Tricolore pourrait disputer des matchs en Europe à moyen terme. Renaud Lavoie, expert en hockey au réseau TVA Sports, a cité Paris comme l’endroit idéal pour ce type de match.
• A lire aussi : Voici les joueurs invités au camp des recrues du CH
• A lire aussi : « Trop fort pour la ligue » : Oliver Kapanen peut voler un poste à Montréal
• A lire aussi : Bilan d’entraîneur : Martin St-Louis exclu par les experts de la LNH
Vendredi, le journaliste de Radio-Canada Sport Marc Antoine Godin révélait que le CH souhaitait que le projet soit complété à l’automne 2025, mais que cela n’arriverait pas avant au moins un an.
Interrogé par Godin, le président de la Fédération française de hockey sur glace, Pierre-Yves Gerbeau, a indiqué qu’il pensait que la LNH n’avait pas de réel intérêt pour Paris. Il a ajouté que sa fédération n’avait pas les moyens financiers de répondre aux demandes du circuit.
Depuis 2017, la LNH a organisé plus de 30 matchs en Europe, en Australie et en Chine dans le cadre des Global Series, une initiative visant à promouvoir le hockey dans le monde entier. Cette saison, les Sabres de Buffalo et les Devils du New Jersey s’affronteront deux fois à Prague en octobre. Les Stars de Dallas et les Panthers de la Floride disputeront deux matchs à Tampere en novembre.
journaldemontreal