Le projet de reconstruction d’Exeter est en avance sur le calendrier alors qu’ils écrasent les Stormers | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Henry Slade et Olly Woodburn, qui restent à Sandy Park, ont également impressionné. Dan Frost, une acquisition de mi-saison de Wasps, a attiré l’attention face à une première rangée imposante et Tom Wyatt pourrait bien incarner la prochaine phase des Chiefs. L’arrière latéral de 23 ans, qui évoluait dans le huitième rang avec North Petherton il y a à peine quatre ans, continue de se sentir chez lui dans les rangs professionnels; même en partageant un terrain avec une poignée de vainqueurs de la Coupe du monde d’Afrique du Sud.
Après avoir enduré des problèmes de voyage, les Stormers s’étaient rendus du Cap au Devon au compte-gouttes; certains de leur parti via Doha et d’autres via Dubaï. Les retards leur ont laissé deux séances d’entraînement sur le sol anglais avant le jour du match. Les hommes de John Dobson, détenteurs du United Rugby Championship, ont juré de ne pas utiliser ces frustrations professionnelles du tournoi élargi comme excuse. Quoi qu’il en soit, privés du tenace rameur arrière Deon Fourie en raison d’une fracture de l’orbite, ils se sont retrouvés sous pression au début.
À la 13e minute, Exeter a réparti le ballon sur ses 22 grâce à Joe Simmonds et Slade, qui ont récupéré une passe en dérapage pour éloigner Woodburn. Joe Simmonds a coupé un coup de pied à Wyatt et s’est converti calmement. À la fin du premier quart, sur le dos d’un 50:22 de Joe Simmonds, Nowell est apparu pour se faufiler à travers les franges d’un ruck. C’était un conte de fées, des trucs de retour en arrière.
Frans Malherbe a musclé un penalty en mêlée pour les Stormers à l’approche de l’heure de jeu. Cela n’a conduit qu’à un groupe d’erreurs. Manie Libbok a raté le contact et Damian Willemse a trébuché sur le chemin du dégagement de Slade. Cela a concédé une touche, à partir de laquelle Frost a bouclé le ballon au milieu de terrain. Sean O’Brien a couru dessus, rassemblant confortablement car Malherbe défendait la queue. Une passe intérieure a permis à Woodburn de se battre.
Une avance de 21-0 à la mi-temps, préservée par le deuxième chiffre d’affaires de Wyatt et le tacle courageux de Nowell sur Ernst van Rhyn, aurait été au-delà des prévisions les plus ambitieuses d’Exeter. Le génial Dobson a concédé que les Stormers avaient été « éjectés du parc ». Il a demandé que les horaires soient révisés pour l’année prochaine – idéalement pour atténuer l’incertitude des voyages – mais a prédit que la Coupe des champions deviendrait de plus en plus chère aux supporters sud-africains.
Willemse s’est dégagé au début de la deuxième période, mais les Chiefs se sont rétablis et ont prouvé qu’ils étaient l’équipe la plus clinique alors que Sam Simmonds se frayait un chemin. À une demi-heure de la fin, Willemse a largement réduit l’écart. Les Stormers avaient pris de l’élan. Exeter aurait été soulagé lorsque l’arrivée en flèche de Ruhan Nel a été refusée, mais Suleiman Hartzenburg a rapidement fait 28-10. Nowell a boité et, pendant environ cinq minutes, Sandy Park est devenue nerveuse.
telegraph Uk