Le projet de rachat de Fenway échoue, un retour en Ligue 2 menacé
Les Girondins de Bordeaux, relégués la semaine dernière en National 1, ne finaliseront pas la vente du club à Fenway Sports Group. Le groupe américain, qui possède notamment Liverpool, a abandonné le projet d’achat.
Coup de tonnerre pour les Girondins de Bordeaux : le projet de vente du club à Fenway Sports Group est tombé à l’eau. Le groupe américain, qui possède notamment Liverpool, a décidé de « ne pas poursuivre les discussions engagées ces dernières semaines en vue d’un rachat du club ».
Propriétaire des Girondins depuis l’été 2021, Gérard Lopez va devoir trouver une autre solution. « Cette décision s’explique notamment par le coût important du stade dans les années à venir, mais aussi par le contexte économique général du football français », précise le communiqué.
Le club a fait appel de sa relégation en Nationale 1
L’avenir s’annonce sombre pour le FCGB, relégué en Nationale 1 la semaine dernière par mesure de précaution en raison de sa mauvaise santé financière. La DNCG, l’autorité financière du football français, exigeait des garanties pour le financement de la saison à venir.
Maintenus en Ligue 2 la saison dernière, les Girondins peuvent désormais craindre le pire. « Le club et son actionnaire mettent désormais toute leur énergie à finaliser un plan de financement pour la saison 2024-2025 en prévision de l’audience en appel », précise le communiqué. Le temps presse, à un mois de la reprise de la deuxième division française.