Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles techniques

Le projet de loi de la Louisiane exigerait que les enfants obtiennent l’autorisation d’un parent pour les comptes en ligne


Les législateurs de la Louisiane ont adopté mardi un projet de loi qui, s’il est signé, empêcherait les personnes de moins de 18 ans de créer des profils avec des services en ligne sans le consentement d’un parent ou d’un tuteur. Le projet de loi, HB61, va maintenant au gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards, pour approbation finale. S’il signe le projet de loi, il entrera en vigueur le 1er août 2024.

Le projet de loi stipule qu’aucun « service informatique interactif » ne peut conclure un accord avec un mineur sans le consentement d’un tuteur. Cependant, le service informatique interactif est un terme large qui pourrait inclure tout service en ligne qui nécessite qu’une personne se connecte à un compte, comme un profil de jeu vidéo en ligne ou un compte de messagerie.

Le projet de loi permettrait également aux parents d’annuler rétroactivement tout contrat de conditions de service qu’un mineur a déjà signé avec des services en ligne. Mais cela ne fait que renforcer le code civil de la Louisiane, qui permet déjà à un tuteur de résilier un contrat conclu par un mineur.

Cependant, certains critiques disent que le projet de loi est trop large et pourrait avoir des conséquences imprévues. Servando Esparza, directeur exécutif du groupe de l’industrie technologique TechNet, a publié sur Twitter que HB61 pourrait compromettre la vie privée des personnes.

Le bureau du gouverneur n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de CNET.

L’adoption de ce projet de loi intervient quelques semaines après que le chirurgien général américain a publié un avis sur les effets de médias sociaux sur la santé mentale des jeunes.

« Les enfants sont exposés à des contenus préjudiciables sur les réseaux sociaux, allant du contenu violent et sexuel à l’intimidation et au harcèlement », a déclaré le chirurgien général américain Dr Vivek Murthy dans un communiqué de presse. « Nous sommes au milieu d’une crise nationale de la santé mentale des jeunes, et je crains que les médias sociaux ne soient un moteur important de cette crise – une crise à laquelle nous devons nous attaquer de toute urgence. »

Si HB61 devenait loi, la Louisiane rejoindrait des États comme l’Arkansas et l’Utah, qui ont adopté des projets de loi similaires exigeant que les mineurs obtiennent le consentement d’un tuteur avant de créer des comptes sur les réseaux sociaux.

kidssafe

Regarde ça: Conseils et outils pour assurer la sécurité des enfants en ligne



Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Ray Richard

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page