Jour 8 de Roland-Garros. Le dernier Français en lice, Corentin Moutet, est programmé pour une séance nocturne face à Jannik Sinner.
Favoris
C’est la numéro 1 mondiale Iga Swiatek qui ouvrira le bal sur le Central face à Anastasia Potapovasuivi par l’Américain Coco Gauff, opposé au surprenant italien Elisabetta Cocciaretto et l’affrontement entre les Canadiens Félix Auger-Aliassime et les espagnols Carlos Alcaraz. Sur le court Suzanne-Lenglen, la Tchèque Marketa Vondrousova sera favorisé par les pronostiqueurs face à l’étonnant Olga Danilovic, 125ème mondial. Sur le Suzanne-Lenglen, l’Italien Matteo Arnaldi défie l’un des principaux outsiders du tournoi : le Grec Stefanos Tsitsipas.
Le programme
Cour Philippe-Chatrier (à partir de 11h)
Swiatek (POL/n°1) – Potapova
Gauff (USA/n°3) – Cocciaretto (ITA)
Auger-Aliassime (CAN/n°21) -Alcaraz (ESP/n°3).
Pas avant 20h15 : Corentin Moutet (FRA) – Jannik Sinner (ITA/2) – Moutet (FRA)
Court Suzanne-Lenglen (à partir de 11h)
Danilovic (SRB) – Vondrousova (RTC/5)
Arnaldi (ITA) – Tsitsipas (GRE/9)
Tauson (DAN) – Jabeur (TUN/8)
Hurkacz (POL/8) – Dimitrov (BUL/10)
Les Bleues à suivre
Dernier Français en lice chez les hommes, Corentin Moutet défie le N.2 mondial Jannik pécheur, vainqueur de l’Open d’Australie. Pour ses 8 premierse finale d’un Grand Chelem, le » Magicien « va essayer d’arrêter la machine italienne. « Avec le public, tout est possible »sorti le 79e monde après sa victoire contre Sébastien Ofner (45e). Une certitude. L’ambiance devrait être dantesque sur le court Philippe-Chatrier.
Le match à suivre
Entre les gouttes, Félix Auger-Aliassime surclassé l’Américain Ben Shelton en trois tours pour offrir un choc face-8e final Carlos Alcaraz. « Ce serait une grande victoire pour moi. » Le Canadien a remporté ses trois premiers duels contre le prodige de Murcie, avant de perdre les deux derniers, à Indian Wells en 2023 et 2024. Les deux hommes devaient s’affronter à Monte-Carlo en avril mais ont dû déclarer forfait en raison de douleurs à l’avant-bras. . Le sixième duel aura lieu ce dimanche sur Chatrier. Le Montréalais ne repart pas avec les faveurs des pronostics. « Vous devez jouer votre jeu. Si un joueur vient ici et dit qu’il ne jouera pas son jeu, il ment. Il est évident que dimanche je ferai ce que je sais faire. »
Le numéro : 12
Le nombre de services à la cuillère de Corentin Moutet lors de sa victoire face à Sebastian Ofner. Parmi ses 12 tentatives, 9 lui ont permis de prendre le point. Un bon rapport.