Bourse Entreprise

Le programme économique de Donald Trump risque-t-il de provoquer un retour de l’inflation ?

DÉCRYPTION – Les promesses du républicain pourraient replonger les Etats-Unis dans une crise inflationniste, préviennent les économistes. Avec le risque d’entraîner l’Europe avec eux.

Parallèlement aux enjeux migratoires, la flambée des prix après la pandémie de Covid a eu raison de la candidature de la vice-présidente Kamala Harris. L’accalmie de l’inflation, tombée à 2,1 % en septembre sur un an, au plus bas depuis février 2021, n’a rien changé. La faute en est à Donald Trump, qui n’a eu de cesse durant sa campagne de fustiger cette « Bidenflation » et de promettre d’y mettre un terme. Et pourtant, à y regarder de plus près, son programme économique menace de provoquer une nouvelle hausse des prix. « Une administration Trump signifie probablement plus de protectionnisme ce qui veut dire plus d’inflation, du moins aux Etats-Unis, et a priori moins de croissance partout dans le monde.a alerté mercredi le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 88% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page