Coup de tonnerre dans l’affaire de la disparition de Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin. La procureure de Strasbourg, Yolande Renzi, a annoncé ce vendredi soir que le profil génétique de l’adolescente avait été identifié dans une voiture volée.
« A la suite d’investigations minutieuses (…) l’attention des enquêteurs a été attirée sur un véhicule qui n’avait pas été mentionné jusqu’alors », a précisé la procureure. « L’analyse de la géolocalisation de ce véhicule volé a pu montrer qu’il se trouvait non loin du lieu où la jeune Lina avait disparu en septembre dernier », a-t-elle poursuivi. « Les analyses des échantillons prélevés sur ce véhicule viennent de mettre en évidence le profil génétique de cette dernière ».
« Les enquêtes se poursuivent »
« Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances dans lesquelles elle est montée dans ce véhicule. Cette avancée majeure dans l’enquête devrait permettre de localiser Lina », conclut Yolande Renzi.
Lina a disparu le 23 septembre 2023. L’adolescente de 15 ans avait quitté le hameau de Champenay (commune de Plaine) où elle vit avec sa mère, pour rejoindre la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin). Elle a été vue pour la dernière fois le long d’une route départementale par des automobilistes. Entre 11h15 et 11h30, deux témoins l’ont vue partir à pied en direction de la gare où elle devait prendre un train pour Strasbourg afin de retrouver son petit ami. Quelques minutes plus tard, son téléphone portable avait cessé de biper.
New Grb1