le profil étonnant du mineur de 12 ans à l’origine du déchaînement de haine contre la victime
ENQUÊTE – Le jour du viol de l’adolescente, l’accusé apparaissait fièrement sur le réseau TikTok en détention dans un commissariat, probablement dans le cadre d’une précédente affaire.
Le profil des mineurs de 12 et 13 ans soupçonnés d’être impliqués dans le viol abject d’un enfant juif de 12 ans à Courbevoie (Hauts-de-Seine) se précise. Les deux mineurs de 13 ans ont notamment été mis en examen pour viols en réunion, agressions sexuelles en réunion, tentative d’extorsion, violences en réunion, menaces de mort et injures à motif religieux. Le premier, déscolarisé et fugueur, vivait avec une mère « totalement dépassé » sur lequel il a commis des violences, la deuxième dans un foyer pour jeunes.
La troisième mineure, âgée de 12 ans, a été placée sous le statut de témoin assisté concernant les faits de viol. Il est mis en examen pour le reste des délits. Son rôle dans le déclenchement de ce crime barbare semble majeur.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime entretenait une « histoire d’amour » avec ce mineur de 12 ans qu’elle avait rencontré lors d’une activité sportive périscolaire il y a une quinzaine de jours. Pourquoi un tel acharnement ? Après…