Nouvelles sportives

Le prodige espagnol Pedro Acosta chez KTM en 2025

Auteur de brillants débuts dans la catégorie reine, le jeune motard d’à peine 20 ans s’est engagé pour une longue durée chez le constructeur autrichien.

Le prodige espagnol Pedro Acosta, qui évolue cette saison dans l’équipe satellite GasGas-Tech 3, s’est engagé avec l’équipe officielle KTM pour « plusieurs saisons » à partir de 2025, a annoncé samedi le constructeur autrichien en marge du GP MotoGP d’Italie.

Champion du monde Moto3 en 2021 et Moto2 en 2023 avec l’écurie KTM Ajo, l’Espagnol, promis à un bel avenir même s’il vient tout juste de fêter ses 20 ans, a réalisé un superbe début de saison 2024 pour ses premiers pas dans la catégorie reine. « C’était important pour moi de rester chez KTM étant donné le chemin que nous avons déjà parcouru ensemble. Les efforts faits par l’équipe pour progresser m’ont poussé à rester »a souligné Acosta.

En six week-ends MotoGP avec l’équipe French Tech 3, équipée de la même moto que l’équipe officielle KTM, le « Tiburron de Mazarrón » (Shark de Mazarron, sa ville natale sur la côte sud-est de l’Espagne) a décroché deux podiums en Grand Prix, au Portugal et aux États-Unis, et deux autres en sprint, en Espagne et en Catalogne. « Je l’avais anticipé, je ne suis pas déçu du tout, c’est la suite logique. Dans un monde idéal, j’aurais aimé le garder car l’aventure que nous avons commencée ensemble est magnifique. Mais l’important c’est que cela reste dans le projet Pierer Mobility (KTM et Gasgas-Tech 3)”Hervé Poncharal, le patron de Tech 3, a déclaré à l’AFP.


Pour moi, Pedro Acosta est le pilote du futur, c’est un pilote vraiment incroyable.

Hervé Poncharal

« Pour moi, Pedro Acosta est le pilote du futur, c’est un pilote vraiment incroyable. En près d’un demi-siècle de gestion de pilotes, c’est celui qui m’a le plus impressionné. Je suis content pour KTM et Pedro Acosta et j’espère que nous entrerons dans l’histoire en 2024. Nous avons accompli notre mission, nous avons donné à Pedro la chance d’exploser comme il explose et nous avons montré que Tech 3 pouvait se battre devantil ajouta.

Beaucoup dans le paddock comparent Acosta à son illustre compatriote Marc Marquez, sacré champion du monde dès sa première saison dans la catégorie reine et qui compte désormais six couronnes mondiales en MotoGP. En 2025 chez KTM, Acosta fera équipe avec le Sud-Africain Brad Binder, sous contrat jusqu’en 2026. L’équipe Gasgas-Tech 3 annoncera dans quelques semaines les noms de ses deux pilotes pour la saison prochaine. « Il y a beaucoup de discussions actuellement et nous trancherons avant le Grand Prix d’Allemagne début juillet »a expliqué Hervé Poncharal à l’AFP.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page