Categories: Nouvelles

le procureur dénonce une « rare sauvagerie » après la mort d’un jeune de 15 ans et l’arrestation d’un suspect de 14 ans pour un autre meurtre

Deux décès survenus mercredi puis dans la nuit de jeudi à vendredi ont provoqué l’émoi dans la cité phocéenne, sur fond de conflit ouvert entre deux bandes rivales.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Des faits terrifiants qui concernent de plus en plus de jeunes mineurs. Le procureur de Marseille, Nicolas Bessone, a annoncé dimanche 6 octobre lors d’une conférence de presse que la victime du stupéfiant commis mercredi dans la ville était un adolescent de 15 ans, « poignardé de 50 coups de couteau » Et « brûlé vif ». Quant au principal suspect de l’autre meurtre commis vendredi, toujours à Marseille, il n’a que 14 ans. Ces deux affaires sont liées, a-t-il précisé, dénonçant « une rare sauvagerie » Et « ultra rajeunissement » auteurs, sur fond de guerre entre bandes rivales et de trafic de drogue.

Concernant le meurtre commis dans la nuit de jeudi à vendredi, la victime a été identifiée comme étant Nessim Ramdane, un père de famille de 36 ans, chauffeur VTC et footballeur amateur connu dans la région. « Il ne faisait que son travail ce soir-là » pilote sur la plateforme Bolt, a déclaré Nicolas Bessone.

Le jeune suspect, accompagné d’un autre individu, « très probable » a demandé au chauffeur « pour les déposer et les attendre »explique le procureur, mais le chauffeur « ne répond pas à la demande »Et « le mineur de 14 ans lui a mortellement tiré une balle derrière la tête » avec un pistolet de type 357 Magnum. Il était « froidement abattu »ce qui est « une nouveauté » et un « diplôme supplémentaire » dans la violence, a relevé Nicolas Bessone à l’issue de sa conférence de presse.

Le stupéfiant commis vendredi, qui n’a donc pas touché la cible visée, était la revanche planifiée de celui de mercredi, a également souligné le magistrat, évoquant « le contexte du conflit opposé dans le 3ème arrondissement de Marseille (le clan de) la Mafia DZ et le clan dit ‘Noirs’ de la cité Félix Pyat pour la reprise du point de vente de la cité Moulin de Mai »à la Belle de Mai.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Yaël Braun-Pivet estime que l’Etat hébreu « doit pouvoir se défendre »

Invité ce dimanche 6 octobre sur BFMTV, le président de l'Assemblée nationale a jugé qu'"il ne faut pas désarmer Israël"…

15 secondes ago

« Nos bras étaient trop courts pour applaudir. C’est pour ça qu’on se frappait le ventre. »

Une Phrygé au large de Tahiti, le 1er août 2024. ACTUALITÉS KYODO VIA GETTY IMAGES Pour Nolann Bezard, c'est devenu…

1 minute ago

A Séville, les victimes du manque de préparation des autorités face à l’expansion du virus du Nil

« Qu'il vienne regarder une à une les familles des victimes dans les yeux et leur dire qu'il n'y a…

2 minutes ago

Le millionnaire obsédé par l’immortalité à tout prix

Bryan Johnson, un millionnaire américain de 47 ans, a fait de sa quête pour échapper au vieillissement une mission de…

3 minutes ago

les fans de football émerveillés par la star anglaise

Immédiatement après le match, la vidéo du premier but de la soirée s'est propagée comme une traînée de poudre, révélant…

4 minutes ago

Des « efforts » budgétaires demandés à « chaque ministère » avec une « ligne rouge » sur « le souverain »

Tous les dimanches, de midi à 13 heures, Le monde s'associe à France Inter pour animer et diffuser l'émission «…

5 minutes ago