Alexandre Rossi, le procureur de la République de Cahors (Lot), est accusé par son épouse de violences conjugales. Placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Montauban, il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son jugement en juin 2024 dans le Tarn-et-Garonne, où l’affaire a été renvoyée.
Le procureur de la République de Cahors, Alexandre Rossi, est soupçonné de violences conjugales sur son épouse. Il sera jugé par le tribunal correctionnel de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, en juin 2024, indiquent nos confrères de Infos France.
Le magistrat a été placé en garde à vue en début de semaine dans les locaux de la brigade de recherches (BR) de la ville préfectorale du Tarn-et-Garonne, où l’affaire a été déplacée, comme La dépêche est en mesure de le confirmer.
Placé en garde à vue à Montauban
Il a ensuite été confronté à son épouse avant d’être traduit devant le procureur de la République de Montauban, toujours selon Infos France. Il a également été placé sous contrôle judiciaire et interdit de se rendre au domicile de sa compagne.
Lire aussi :
PORTRAIT. Lot : Alexandre Rossi, la nouvelle génération « procureur-twitter »
Le procureur de Cahors a pris ses fonctions au parquet de Cahors en 2022. Il remplace Frédéric Almendros devenu juge à la cour d’appel de Montpellier. Depuis 2015, le magistrat est substitut général à la cour d’appel du Gard.
Avant cela, le magistrat a exercé comme substitut au parquet d’Aurillac dans le Cantal, de 2006 à 2010, puis à Tarascon dans les Bouches-du-Rhône, de 2010 à 2015.