Nouvelles

Le prochain Premier ministre belge s’intéresse aux immigrés – POLITICO


« Nous constatons de plus en plus de violences ou de comportements violents contre tous ceux qui représentent l’autorité – pensez aux ambulanciers, aux pompiers et aux travailleurs sociaux », a déclaré le bourgmestre dans une interview à la chaîne de télévision flamande VRT.

« Il s’agit presque toujours de jeunes d’origine immigrée, majoritairement non européens, qui grandissent dans nos villes sans beaucoup de perspectives. Ils ont aussi souvent des liens avec des organisations criminelles », a expliqué De Wever, ajoutant qu’ils disposent même de dossiers « épais comme un mètre » sur les personnes présentes dans les images de samedi dernier.

Selon De Wever, la « source de toute la misère » semble être la politique d’immigration de la Belgique. Il a ajouté que, même s’il commencerait à s’attaquer au problème en montrant aux jeunes enfants comment la ville fournit des services essentiels, de nombreuses personnes, comme celles qui sont parties en ambulance, ne peuvent pas être traitées de cette façon.

De Wever, à qui le roi Philippe a demandé la semaine dernière de reprendre les négociations de coalition pour former un nouveau gouvernement, dispose de deux semaines supplémentaires pour discuter avec ses partenaires potentiels. S’il y parvient, il deviendrait probablement le premier séparatiste flamand à diriger le gouvernement fédéral en tant que Premier ministre.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page