Le prochain jeu Zelda nous réserve une surprise
Si l’été s’annonce calme pour Nintendo, tout va s’accélérer à l’automne. Dès le mois de septembre, les joueurs pourront mettre la main sur la nouvelle Nintendo Switch Lite Hyrule Edition, qui sortira en même temps que la très attendue La Légende de Zelda : Les Échos de la Sagesse. Le titre nous mettra pour la première fois dans la peau de la princesse Zelda. Cette information a créé le choc, l’enthousiasme et parfois le doute chez certains joueurs qui regrettent ne pas pouvoir jouer en tant que Link, le héros de la franchise depuis 1986.
Nintendo a cependant pensé à tout le monde. En effet, il semble que les joueurs pourront incarner Zelda et Link dans Échos de la sagesse. C’est du moins ce que suggère sa classification ESRB (Entertainment Software Ratings Board). Pour les anglophobes, il s’agit d’un système de notation qui catégorise le jeu pour le recommander à une certaine tranche d’âge d’utilisateurs, l’équivalent de notre fameux PEGI en Europe. La classification ESRB est généralement disponible à la fin du processus de développement d’un jeu, ce qui expliquerait son apparition aujourd’hui.
Deux personnages pour le prix d’un ? Rien n’est moins sûr
On note alors que Échos de la sagesse est classé 10+et que ce sera un jeu pour presque tous les publics, avec une violence légère. La description du gameplay est plus surprenante. Il est écrit que comme Zelda, les joueurs pourront «utilisez une baguette magique pour invoquer des créatures (par exemple des chevaliers enroulés, des soldats cochons, de la boue) pour la bataille« .
Il est également précisé que Le lien sera jouable et que nous pouvons « (utiliser) une épée et des flèches pour vaincre les ennemis« C’est donc officiel, les joueurs pourront profiter d’une partie du gameplay classique d’un jeu Zelda, avec des parties d’épée. Mais l’excitation générée par cette nouvelle pourrait être de courte durée. Alors que les joueurs s’attendent déjà à pouvoir changer de personnage à tout moment, Nintendo n’évoque rien de plus concret que la possibilité, à un moment donné, d’incarner Link.
Si l’on se fie au trailer partagé lors du Nintendo Direct, on peut facilement imaginer que la seule fois où cela sera possible c’est au tout début du jeuavant que le héros ne soit emprisonné dans une cage. Il est possible qu’après son sauvetage, Link reprenne les rênes du jeu, mais c’est peu probable. Nintendo ne gâcherait certainement pas l’occasion de mettre Zelda sous les projecteurs pour la toute première fois depuis près de 40 ans.
Abonnez-vous au Journal du Geek
🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.