Les nouvelles les plus importantes de la journée

le procès pour violences du député LFI Sébastien Delogu reporté au 7 janvier

le procès pour violences du député LFI Sébastien Delogu reporté au 7 janvier

Jugé dans une affaire de violences contre un directeur adjoint et un CPE des quartiers nord en marge d’une mobilisation contre la réforme des retraites, le député LFI sortant de Marseille a obtenu le report de son procès à début 2025 en raison de la campagne des législatives.

Le Figaro Marseille

Le député LFI des quartiers nord de Marseille Sébastien Delogu a obtenu le report de son procès pour violences, initialement prévu ce mercredi. Accusé d’avoir frappé un directeur adjoint et un CPE d’un lycée des quartiers nord en marge d’une mobilisation contre la réforme des retraites, ce parlementaire, proche de Jean-Luc Mélenchon et absent lors de cette audience, avait demandé le non-lieu par l’intermédiaire de son avocat. en tenant compte du contexte électoral.

Son procès se tiendra le 7 janvier à 14 heures devant la 11e chambre du tribunal correctionnel de Marseille, pour une audience qui devrait durer trois heures. « C’était la demande la plus logique d’avoir un débat plus apaisé et dépolitisé », s’est réjoui l’avocat d’Insoumis, Me Yones Taguelmint, qui précise que son client conteste les actes de violences. Le procès devait initialement avoir lieu en décembre dernier mais a été reporté une première fois en raison d’une demande d’informations complémentaires.

drapeau palestinien

Sébastien Delogu s’est fait connaître récemment pour avoir brandi un drapeau palestinien à l’Assemblée nationale, ce qui lui a valu une suspension de plusieurs semaines. Il est également présenté comme l’une des figures montantes de la gauche marseillaise avec de réelles ambitions pour les prochaines élections municipales.

Quitter la version mobile