Alors que le principal accusé était absent la semaine dernière, son avocat Met Beatrice Zavarro raconte la Figaro que son client souffre toujours.
Le procès des « viols de Mazan » pourra-t-il se poursuivre la semaine prochaine ? Difficile à dire, selon Met Béatrice Zavarro, l’avocate du principal accusé Dominique Pelicot. Confirmant une information de nos confrères de parisien l’avocat pénaliste nous a dit que le mari de Gisèle Pelicot était actuellement « en mauvais état ». Ce qui pourrait compromettre sa présence lundi.
« Il ne s’agit pas de se soustraire à une quelconque responsabilité »
« La prise en charge médicale de Dominique Pelicot est totalement désuète et incohérente au regard de ses maux (possible colique néphrétique et infection urinaire, NDLR) »stressé à la Figaro Met Zavarro. « Je suis allée le voir ce matin et il n’était toujours pas en forme. »elle continue, « On ne lui a fait aucune prise de sang ni aucune perfusion, c’est absurde. Mardi, alors qu’il souffrait, on lui a simplement conseillé de boire de l’eau. Et ce alors qu’il existe une expertise médicale qui affirme la réalité des maladies. ».
Afin d’alerter sur la situation, l’avocat a écrit un courriel non seulement au président du tribunal correctionnel de Vaucluse et à l’ordre des médecins, mais aussi à l’inspecteur des lieux de privation de liberté et au directeur du centre pénitentiaire du Pontet, où Dominique Pelicot est actuellement détenu. « Si M. Pelicot n’est pas correctement pris en charge ce week-end, je ne suis pas sûr qu’il sera en état de répondre aux questions lundi. »a ajouté l’avocat, soulignant que Dominique Pelicot n’était en aucun cas concerné par « se dérober ».
hd1