NouvellesNouvelles locales

Le procès pour viol de Mazan toujours en cours


Alors que le principal accusé était absent la semaine dernière, son avocat Met Beatrice Zavarro raconte la Figaro que son client souffre toujours.

Le procès des « viols de Mazan » pourra-t-il se poursuivre la semaine prochaine ? Difficile à dire, selon Met Béatrice Zavarro, l’avocate du principal accusé Dominique Pelicot. Confirmant une information de nos confrères de parisien l’avocat pénaliste nous a dit que le mari de Gisèle Pelicot était actuellement « en mauvais état ». Ce qui pourrait compromettre sa présence lundi.

« Il ne s’agit pas de se soustraire à une quelconque responsabilité »

« La prise en charge médicale de Dominique Pelicot est totalement désuète et incohérente au regard de ses maux (possible colique néphrétique et infection urinaire, NDLR) »stressé à la Figaro Met Zavarro. « Je suis allée le voir ce matin et il n’était toujours pas en forme. »elle continue, « On ne lui a fait aucune prise de sang ni aucune perfusion, c’est absurde. Mardi, alors qu’il souffrait, on lui a simplement conseillé de boire de l’eau. Et ce alors qu’il existe une expertise médicale qui affirme la réalité des maladies. ».

Afin d’alerter sur la situation, l’avocat a écrit un courriel non seulement au président du tribunal correctionnel de Vaucluse et à l’ordre des médecins, mais aussi à l’inspecteur des lieux de privation de liberté et au directeur du centre pénitentiaire du Pontet, où Dominique Pelicot est actuellement détenu. « Si M. Pelicot n’est pas correctement pris en charge ce week-end, je ne suis pas sûr qu’il sera en état de répondre aux questions lundi. »a ajouté l’avocat, soulignant que Dominique Pelicot n’était en aucun cas concerné par « se dérober ».

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page