Le procès du viol de Mazan est suspendu jusqu’à lundi en raison de l’état de santé du principal accusé, Dominique Pelicot.
Roger Arata, le président du tribunal correctionnel départemental du Vaucluse, a indiqué que le procès pourrait être « reporté » si l’état de santé du principal accusé restait mauvais.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le procès pour viol de Mazan, qui se déroule à Avignon, est suspendu jusqu’à lundi 16 septembre, a annoncé jeudi Roger Arata.Le président du tribunal correctionnel départemental du Vaucluse a indiqué que l’état de santé de Dominique Pelicot était en cause, selon la même source. Le principal accusé est absent des audiences depuis le début de la semaine.
Si le septuagénaire était « indisponible de façon permanente »le cas serait alors « renvoyé »a ajouté le magistrat, faisant référence à la suspension de ce procès, qui a débuté le 2 septembre et devait durer jusqu’en décembre, et à son report à une date ultérieure.Jeudi matin, les débats ont repris à Avignon, en l’absence de Dominique Pelicot mais aussi de sa famille, de son ex-femme, toujours présente depuis le début de ce procès hors norme le 2 septembre, et de ses trois enfants. Les parties civiles n’étaient représentées que par leurs avocats jeudi matin.
hd1