Nouvelles locales

le procès des rugbymen d’Oyonnax reporté

Les Oyomen Rory Grice et Christopher Farrell ont été convoqués ce lundi après-midi devant les assises de la Gironde pour l’ouverture de leur procès.

Aux côtés de Denis Coulson, Loïck Jammes et Dylan Hayes, l’ancien Grenoblois est accusé de viol collectif et de défaut de prévention d’un délit, pour des faits remontant à 2017.

Selon nos confrères de La Dépêche du Midi, la cour d’assises a prononcé ce lundi le renvoi de l’affaire du 2 au 13 décembre. En effet, Denis Coulson a été victime d’un grave accident de la route le 12 juin, en Irlande. Le pilier gaélique a été condamné à une peine d’incapacité de six semaines, l’empêchant d’assister à l’audience.

« Nous nous soumettrons au jugement »

Pour rappel, en mars 2017, les cinq rugbymen auraient violé une étudiante après un match disputé avec Grenoble contre l’Union Bordeaux-Bègles et une soirée très alcoolisée en boîte de nuit.

Grice, Coulson et Hayes, les principaux accusés, plaident le consentement de la victime.

Ils risquent vingt ans de prison. Quant à Farrell et Jammes, présents lors des événements, ils risquent cinq ans de détention pour défaut de prévention d’un crime.

Interrogé récemment à ce sujet, le président d’Oyonnax Rugby a rappelé le soutien du club à ses deux joueurs. « Nous ne jugeons pas les gens avant qu’ils ne soient jugés », a indiqué Dougal Bendjaballah.

Avant d’ajouter : « Nous nous soumettrons au jugement. Et s’ils ne sont pas coupables, ils joueront avec nous l’année prochaine. »

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page