Selon une source judiciaire à CNEWS, Pierre Palmade sera jugé à Melun (Seine-et-Marne) le 20 novembre. L’acteur avait été testé positif aux stupéfiants après avoir provoqué un accident de voiture le 10 février 2023.
Accusé d’avoir provoqué un accident de voiture alors qu’il était sous l’emprise de stupéfiants, Pierre Palmade sera jugé le 20 novembre à Melun, selon une source judiciaire à CNEWS. Le 10 février 2023, la collision avait fait trois blessés graves, dont un enfant de 6 ans et une femme enceinte qui a perdu son bébé.
Ce jour-là, vers 19 heures, Pierre Palmade a percuté un véhicule arrivant en sens inverse à hauteur de Villers-en-Bière, un village au sud de Melun. Les deux passagers de sa voiture ont immédiatement pris la fuite, tandis que les occupants du véhicule accidenté, un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, enceinte de six mois, ont été grièvement blessés.
Initialement inculpé pour « homicide involontaire et blessures par un conducteur ayant fait usage de stupéfiants en récidive », l’acteur doit finalement être jugé pour blessures involontaires. Le juge n’a finalement pas retenu la charge d’homicide involontaire liée à la perte du bébé de la femme enceinte blessée car, selon la jurisprudence constante de la Cour de cassation, un enfant qui n’est pas né n’existe pas en tant que personne.
« J’ai ruiné la vie d’une famille »
L’un des deux passagers soupçonnés d’avoir pris la fuite avait été interpellé dans les Hauts-de-Seine tandis que le second s’était rendu seul au commissariat de Melun. Placés dans un premier temps en garde à vue, ils ont tous deux été ensuite placés sous le statut de témoin assisté pour « non-assistance à personne en danger ».
Placé un temps en détention provisoire, Pierre Palmade avait ensuite été remis en liberté sous contrôle judiciaire. En septembre 2023, devant le juge d’instruction, l’acteur s’était dit « horrifié » par les conséquences de l’accident qu’il avait provoqué pour les victimes. « J’ai ruiné la vie d’une famille. Je m’endors et je me réveille avec ça », avait-il déclaré.