Ce jeudi, face au tribunal pénal de Paris, les avocats d’Anouchka Delon ont demandé le report du procès entre lui à ses frères Anthony et Alain-Fabien. Report dont les raisons n’ont pas été révélées.
L’audience n’a pas duré longtemps. Le jeudi 10 avril, le tribunal pénal de Paris a envoyé le procès Anthony et Alain-Fabien Delon, poursuivi par leur sœur Anouchka à la diffusion d’une conversation entre elle et son père. Cette affaire fait partie de la déchirure entre les enfants d’Alain Delon avant le décès de l’acteur, décédé le 18 août 2024, à l’âge de 88 ans, dans sa propriété à Douchy.
Les deux fils de la légende du cinéma français, Anthony, 60 ans, et Alain-Fabien, 29 ans, sont poursuivis par leur sœur de 34 ans, sur la citation directe, sans enquête policière où le tribunal est basé sur les éléments dispensés par les parties pour décider. En question, un enregistrement, qui aurait été fait le 5 janvier 2024 dans la résidence d’Alain Delon, à Douchy, d’une conversation entre Anouchka Delon et son père.
« Nous vous emmenons pour un stupide (…) et moi un Conne qui manipule son père », nous voulons dire en particulier Anouchka Delon pour déclarer à son père. Alain-Fabien est poursuivi pour l’enregistrement de la conversation et sa diffusion sur Instagram, Anthony pour sa seule diffusion. C’était l’un des avocats d’Anouchka Delon, moi Céline Lasek, qui a demandé le report du procès. L’avocat a parlé de raisons indépendantes de leur volonté.
Les raisons de la demande de report non révélée
« Ces raisons, malheureusement, nous ne pouvons pas le mentionner », a-t-elle déclaré. Ajoutant qu’il a été « forcé et forcé (qu’ils ont demandé) ce licenciement ». » « » Une demande éminemment regrettable »»« Comme cette procédure pitoyable », a répondu l’avocat d’Alain-Fabien Delon, moi Florence Watrin, espérant « juste que ce n’est pas une manœuvre dilatoire ». Le tribunal prévoyait de reconstruire dans le dossier le 29 septembre 2025, suscitant la possibilité « Nous ne savons jamais », d’un « rapprochement ».
Les trois enfants d’Alain Delon sont déchirés depuis le début de 2024, dans les médias ou par des actions en justice, en raison de litiges concernant l’état de santé de l’acteur. Anthony et Alain-Fabien pensaient qu’Alain Delon était manipulé par leur sœur Anouchka, qui aurait caché leur état de santé. Et voulait le ramener en Suisse pour éviter de payer trop d’impôt sur le patrimoine, a accusé Anthony. Anouchka a reproché ses frères pour avoir compromis la vie de l’acteur et a affirmé avoir voulu emmener leur père en Suisse afin qu’il puisse continuer à être traité.