« Le problème » est « identifié » et « en cours de correction », annonce le patron de Crowdstrike
Une panne technique de grande ampleur affecte les systèmes informatiques des entreprises du monde entier depuis vendredi matin 19 juillet. Le problème technique concerne une solution de cybersécurité de la marque Crowdstrike, utilisée par des milliers d’entreprises. Le problème est « identifié » Et « en cours de correction »a annoncé le patron de Crowdstrike sur les réseaux sociaux X et LinkedIn. « CrowdStrike travaille activement avec les clients affectés par une faille trouvée dans une seule mise à jour de contenu pour les utilisateurs Windows (…) Il ne s’agit pas d’un incident de sécurité ou d’une cyberattaque »a écrit George Kurtz.
Le bug empêche actuellement les ordinateurs Windows de s’ouvrir et de fonctionner. Microsoft a déclaré vendredi matin qu’il avait pris des mesures pour « mesures de réduction » pour tenter de limiter les pannes liées à cet incident. Selon nos informations, plusieurs entreprises françaises sont concernées. Une panne d’électricité mondiale frappe « Activités informatiques de Paris 2024 »annonce le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Suivez notre couverture en direct.
Les compagnies aériennes américaines clouées au solLes principales compagnies aériennes américaines suspendent leurs vols en raison d’une « problème », Selon la Federal Aviation Administration (FAA), American Airlines a annoncé sur X qu’elle avait repris ses opérations « en toute sécurité ».
Les escales d’Air France concernées. La compagnie aérienne française confirme que « En raison d’une panne informatique mondiale affectant plusieurs compagnies aériennes et aéroports dans le monde, ses opérations sont perturbées à certaines escales »avant d’ajouter : « Les vols déjà en cours ne sont pas concernés. » Ryanair annonce également des perturbations « à cause de la panne ».
Le service aérien reprend à Berlin. Une défaillance technique a entraîné la suspension du service aérien vendredi matin, a indiqué une porte-parole. Le service aérien a finalement repris partiellement peu après 10 heures Trois compagnies aériennes indiennes ont également annoncé des perturbations dans leurs systèmes de réservation.
Les programmes de TF1 et Canal+ perturbés. « Chez TF1 nous sommes victimes d’une gigantesque panne informatique qui nous empêche de proposer exactement le même programme que d’habitude »Le présentateur de TF1, Christophe Beaugrand, s’est excusé à l’antenne. Canal+ a également fait état de perturbations.